Bio de la tête aux pis!

Gagnant Idéa 2022 - Argent

Avec la montée des alternatives végétales et des préoccupations environnementales, les Producteurs de lait du Québec ont voulu améliorer la perception des Québécois envers le lait bio. L’objectif était de montrer comment le cycle de vie du lait bio est lié à la nature afin d’être « top of mind » lors d’une prochaine visite en épicerie. Les dernières années ont été marquées par une augmentation de la consommation de produits biologiques, et les produits laitiers ne font pas exception. Pour relever ces défis, les Producteurs de lait du Québec ont vu une opportunité d'éduquer les consommateurs sur le cycle de vie du lait bio afin de démontrer qu'aucune alternative n'est aussi proche de la nature. Les Producteurs de lait du Québec ont mis sur pied une imposante campagne d’affichage mettant en valeur le cycle de vie du lait bio, en utilisant uniquement des matériaux biodégradables. Les affiches racontaient son histoire, de sa production naturelle jusqu’à la façon dont les excréments de vache peuvent être réutilisés en compost. La marque a cartographié des environnements compatibles avec la consommation biologique : marchés fermiers, épiceries bio et stations de vélos afin de stratégiquement placer les affiches près de ces emplacements. La campagne a aussi profité du week-end des fleurs du Marché Jean-Talon en affichant sur des formats d’impact. Enfin, une stratégie sociale et vidéo a complété l’offensive. À la suite de la campagne, 89 % des Québécois ont affirmé croire que les Producteurs de lait du Québec se soucient de la nature et 54 % ont également mentionné qu'ils seraient désormais plus enclins à acheter du lait bio.

Crédits :

AGENCE DE CRÉATION : lg2
CLIENT : Les Producteurs de lait du Québec