J'te passe les clés

Gagnant Idéa 2022 - Bronze

Avec la montée marquée de la popularité et la saturation des VUS au Québec, lancer un nouveau modèle qui saurait se démarquer de la compétition représentait tout un défi. Pour mettre en marché le Taos, son nouveau VUS compact, Volkswagen a décidé de se positionner comme LE partenaire de « road trip » des Québécois à travers une campagne intégrée dont l’objectif était de présenter le nouveau Taos comme le véhicule parfait pour l’aventure. Tout a commencé avec « J’te passe les clés », une série de contenu vidéo de 5 épisodes de 3 minutes dans laquelle 5 protagonistes nous amènent d’une aventure à l’autre à travers la belle province en se passant les clés du nouveau Taos. Les 5 protagonistes représentaient des profils et des villes différentes, permettant de présenter la versatilité du Taos, mais aussi de parler à différentes cibles à travers la province. En collaboration avec La Presse, Volkswagen a lancé un épisode par semaine durant 5 semaines, diffusé en version longue dans les XTRA sur La Presse+, Lapresse.ca et l’application mobile. De plus, des articles commandités invitaient les utilisateurs à découvrir la série au complet. Une campagne intégrée venait supporter la série avec de l’affichage ciblé à des emplacements qui dirigeaient vers l’extérieur de Montréal, toujours pour mousser l'aspect « road trip », ainsi que des vidéos et podcasts contextualisés présentant les attributs du Taos. Les contenus vidéos sur les plateformes de La Presse ont cumulé plus d’un million de vues et tout autant d’interactions. Au total, la campagne a généré 24M impressions.

Crédits :

AGENCE MÉDIA : Touché!
AGENCE DE CRÉATION : Taxi
PARTENAIRE MÉDIA : La Presse
CLIENT : Volkswagen