Livin' the Land
Gagnant Idéa 2022 - Or
Can-Am Off-Road, le leader en produits récréatifs tout terrain, devait vendre tout son inventaire de Can-Am Defender, un véhicule tout terrain dédié aux fermiers. Mais Can-Am faisait face à deux défis de taille. D'abord, il n’a pas son propre réseau de concessionnaires, ensuite, il possède un bassin de consommateurs extrêmement varié où on retrouve à la fois des amateurs de sensations fortes, des familles en quête d’aventure en nature ou des chasseurs et pêcheurs. Spécifiquement pour Can-Am, les fermiers sont les consommateurs ou les niveaux de notoriété et de familiarité sont les plus bas. La stratégie était donc de connecter émotionnellement avec ces fermiers, mais de manière authentique et de s’infiltrer dans les médias contextuels à la communauté agricole. C’est ce qui a poussé Can-Am à lancer une série de contenu, « Livin’ the Land », mettant en scène des héros de la terre et des personnages inspirants pour cette communauté. Question de lancer la campagne en force, la marque a envoyé l’une des vedettes de la série, Alex Templeton, devant des milliers d’agriculteurs américains à l’émission de la chaîne de télé RFDTV « Live In America », un « morning show » d’agriculture, afin de présenter Livin’ the Land by Can-Am. Étant la plus grande chaîne américaine agricole, la portée était à la fois immense et ciblée. Chaque épisode était également diffusé sur YouTube, promu par une solide campagne programmatique, sociale et via des partenaires médias de choix pour les agriculteurs. La notoriété de la marque a ainsi explosé avec une croissance de volume de recherche de plus de 40 % versus l’année dernière.
Crédits :
AGENCE MÉDIA : Touché!
AGENCE DE CRÉATION : Media House BRP
AGENCES DE SOUTIEN : Cossette, Backbone
CLIENT : BRP Can-Am Off-Road