Anniversaire - 288e site

Gagnant Idéa 2023 - Bronze

Deux Huit Huit célèbre la réalisation de son 288e site en homologuant son expertise dans la force des marques digitales. Dans sa transformation d’agence numérique à bureau de design supernumérique, une nouvelle promesse voit le jour: créer des marques faciles à aimer sur le web, et ailleurs. L’hypothèse: le facile à aimer n’a pas besoin d’être expliqué, il se ressent et se partage naturellement. Comment passer de l’hypothèse à la pratique? Deux Huit Huit s’est donc lancé dans une série d’expériences, avec sa propre marque comme laboratoire.

Défi: faire comprendre à la communauté ce qu’est le « facile à aimer », sans l’expliquer. Solutions: pour devenir facile à aimer, leur hypothèse stipule qu’une marque doit posséder 5 caractéristiques clefs. Elles ont été mises en scène dans une série de courtes vidéos, un affichage éphémère pour déclarer leur amour à leur quartier d’adoption et des rencontres avec des clients, collaborateurs et collègues pour encapsuler en vidéo leur perception de l'équipe. Résultat: la communauté a pu non seulement identifier « le facile à aimer » dans son quotidien, mais également soutenir leur vision sur la force du branding.

Crédits :

STUDIO DE DESIGN : Deux Huit Huit
MAISON DE PRODUCTION : Content Content


DIRECTION DE CRÉATION : Anne Sylvestre, Alex Leduc, Louis-Pierre Chouinard
DIRECTION ARTISTIQUE : Romain Pedeboscq
DESIGN GRAPHIQUE : Laura Charette, Dominic Provost
PHOTOGRAPHIE : Anne Sylvestre
PRODUCTION : Marie-France Falardeau
STRATÉGIE DE MARQUE : Marie-France Latour
CONCEPTION RÉDACTION : Marie-France Latour
DIRECTION GÉNÉRALE : Gabrielle Normand-Viau
MOTION DESIGN: Charles Desmarais
MIX SONORE : Sylvain Wellman


RÉALISATION: Raphaëlle Rousseau
PRODUCTION VIDÉO: Simon Lebrun