ADCC 75 Years Campaign

Gagnant Idéa 2025 - Argent

Cette vidéo servait d’introduction à la cérémonie de remise de prix de la 75e édition du concours de l’ADCC. Pour célébrer ses 75 ans, nous avons exploré les archives de l’ADCC, riches de plus de 20 500 projets primés, retraçant l’évolution du design et de la publicité au Canada. Les compositions typographiques ludiques s'inspirent de l’ère de la photocomposition, une période charnière pour le design moderniste canadien. La surimpression du doré renforce l’idée de l’excellence et de la célébration. Une bande sonore originale, inspirée du jazz déconstruit, met en avant des percussions en dialogue avec des animations épurées.
 
Il fallait non seulement marquer le ton de la soirée, mais aussi véhiculer l’exclusivité et le prestige de l’événement. La vidéo devait honorer le passé tout en célébrant le présent, grâce à des animations percutantes et une trame sonore sur mesure, créant un impact immédiat et une atmosphère excitante dès les premières secondes de la cérémonie.

Crédits :

STUDIO : Principal
CLIENT : The Advertising & Design Club of Canada (ADCC)
 
DIRECTION DE CRÉATION : Bryan-K. Lamonde
DIRECTION ARTISTIQUE : Julien Hébert
DESIGN : Julien Hébert
MOTION DESIGN : Julien Hébert
DESIGN SONORE : Orazio Fantini
GESTION DE PROJET : Chloé Miglierina
DIRECTION DE COMPTE : Mathieu Cournoyer
 
DIRECTION EXÉCUTIVE : Michelle Ovcaric