Affiches campagne 2024-2025

Gagnant Idéa 2025 - Bronze

La campagne 2024-25 met en scène des duos solidaires, unis face à l’adversité, main dans la main, enlacés — ensemble. Ces portraits de plain-pied, capturés dans une approche quasi documentaire, traduisent l’essence des pièces à travers l’interaction des acteur.rices. Une lumière placée derrière les sujets leur confère une aura presque divine. La dualité s’exprime aussi graphiquement : des mousquetons entrelacés en couverture du dépliant, des effets grotesques animant la ribambelle d’acteur.rices dans la vidéo de lancement, et le contraste marqué entre une typographie verte fluo débordante et des photographies aux couleurs naturelles.
 
Le défi de communication consistait à traduire visuellement la force des liens humains et la résilience face à l’adversité, tout en restant fidèle à l’essence du Théâtre Prospero, un théâtre radical et populaire qui remet en question les conventions et explore constamment de nouvelles formes sans se prendre trop au sérieux. Il s’agissait de créer une campagne à la fois évocatrice et accessible, capable de refléter l’intensité des spectacles sans artifice et cette humanité brute propre aux spectacles du Théâtre Prospero.

Crédits :

STUDIO : Principal
CLIENT : Théâtre Prospero
 
DIRECTION DE CRÉATION : Bryan-K. Lamonde
DESIGN : Julien Hébert
PRODUCTION GRAPHIQUE : Julien Hébert, Émile Painchaud
GESTION DE PROJET : Justine Crépeau-Viau
DIRECTION DE COMPTE : Mathieu Cournoyer
 
PHOTOGRAPHIE : Jodi+Alex
ASSISTANCE : Xavier Macdonald
COIFFURE ET MAQUILLAGE : Alper Sister
STYLISME : Marianne Dubreuil