Abribus
Gagnant Idéa 2022 - Bronze
Chez Fizz, la personnalisation et l’accessibilité sont primordiales. Conséquemment, il était important pour les clients de communiquer le fait que chez Fizz, tout le monde trouve quelque chose de son goût. La possibilité d’avoir un forfait à sa vraie image a donné l’idée aux créatifs.ives de créer une publicité qui serait, elle aussi, à l’image des clients de Fizz. En plus d’être la couleur de la marque, dans le monde du cinéma, le vert est vital au succès des effets spéciaux variés, parce qu’avec un écran vert, les possibilités sont infinies. La marque a donc créé un abribus tout vert avec un « photobooth » intégré qui permettait de prendre sa photo et de s'afficher directement dans la publicité. La campagne s’est déroulée en deux temps, en premier lieu, en offrant aux passants l’opportunité d’être directement dans les publicités et en deuxième, en créant un studio « green screen » accessible à tous. Un mini studio dans la ville de Montréal a été mis à la disposition des créateurs de contenu pour que tous puissent utiliser le fond vert. L’abribus est devenu le sujet d’une chronique météo et d’une chronique web. Avec la possibilité de télécharger la photo prise avec l’abribus, les passagers ont eu l’occasion de partager celles-ci sur les médias sociaux de leur choix et d’ainsi rejoindre une population bien plus grande que celle présente à l’abribus. Plus de 1200 photos ont été générées alors que les rapports météo et la capsule web liés à l’abribus ont rejoint 1 473 000 téléspectateurs.
Crédits :
MAISON DE PRODUCTION : Qolab
CRÉATION DE CONTENU : NumériQ
MÉDIA : Québecor Expertise Média, TVA
DIRECTION CRÉATION : Jocelyn Goyer
CONCEPTION RÉDACTION : Andrew Lord, Laurent Tremblay
DIRECTION ARTISTIQUE : Pamela Jaton, Simon Provencher-Allard
SERVICE CONSEIL : Meggie Lavoie, Annie Alix-Paré
STRATÉGIE : Alexandra Papineau, Ouiam Didane, Laurence Vézina
PRODUCTION : Geneviève Cayer, Karine Perron
CHARGE DE PROJET : Laurence Vézina
PRODUCTION ABRIBUS : Vincent Martel