Wordle - Difficile à lire

Gagnant Idéa 2023 - Bronze

Image principale 1
Image principale 2

Au Canada, une personne sur cinq souffre de dyslexie. Plus de 750 000 enfants éprouvent quotidiennement des problèmes d’apprentissage liés à la maladie, qui pourront mener à des troubles de santé mentale et de décrochage scolaire. Malgré sa prévalence, la dyslexie est encore très peu connue au-delà des mythes et des idées reçues. Pour augmenter la notoriété de marque de Dyslexie Canada et lever des fonds pour la cause, l'agence a détourné le jeu de mots en ligne le plus populaire de l’année, Wordle, en achetant des URL mal orthographiées telles que « worled.ca » et « wrdole.com ». Le site Wordle a été recréé et les joueurs ont été redirigés pour en savoir plus sur la dyslexie.

Crédits :

AGENCE DE CRÉATION : Dentsu Création
CLIENT : Dyslexie Canada

S.-V.-P., SERVICE-CLIENT : Natalie Tom-Yew
VICE-PRESIDENCE, SERVICE-CLIENT : Jean-François Lalande
DIRECTION DE COMPTE : Terri Dietrich
DIRECTION DE CRÉATION EXÉCUTIF : Michael Aronson
DIRECTION DE CRÉATION ASSOCIÉ : Karl Ouellette
CONCEPTION-RÉDACTION : Patrice Daigneault
PRODUCTION : Vanessa Gervais

DIRECTION EXÉCUTIVE : Christine Staley