Une typographie de 9 984 670 km2
Gagnant Idéa 2020 - Bronze

Oh Canada. Pays de la flanelle. Pays du hockey. Pays du sirop d’érable. Et bien plus que ça… Dans une typographie. Trouver la police pour la nouvelle identité de marque de destination du Canada, c’est bien plus qu’une simple recherche typographique. L'agence voulait quelque chose d’unique, personnifié et distinctif. Une police capable d’incarner la nouvelle promesse de marque, en tant que destination : Canada, le coeur grand ouvert. Et ça a donné une typographie inspirée par nos racines. Solide. Brute. Volontairement imparfaite. Oui, oui. Une typographie qui vient du coeur, pour inviter le monde à venir ici, rencontrer le Canada.
Crédits :
CLIENT : Destination Canada
AGENCE : Cossette
PARTENAIRE : Coppers and Brasses
VICE-PRÉSIDENCE PRINCIPALE, STRATÉGIE MARKETING ET CHEF DU MARKETING : Gloria Loree
ACHAT MÉDIA : Gloria Loree, Cookie Boyle, Adam Brownfield
DIRECTION EXÉCUTIVE, CONTENU GLOBAL : Cookie Boyle
GESTION PRINCIPALE, CONTENU : Adam Brownfield
VICE-PRÉSIDENCE, DESIGN ET IMAGE DE MARQUE : Barbara Jacques
DIRECTION ARTISTIQUE : Anne-Marie Clermont, Lionel Michée, Vanille Windenberger
DIRECTION PRODUIT : Myriam Veilleux
VICE-PRÉSIDENCE PRINCIPAL, STRATÉGIE D'AFFAIRES : Sébastien David
VICE-PRÉSIDENCE, LEAD D'AFFAIRES : Jean-Hugo Filion