Takis Bleu enflammé - Utilise pas notre Wi-Fi
Gagnant Idéa 2020 - Argent
Les jeunes ne peuvent pas se passer ni de leur mobile, ni d’Internet. En même temps, ils ne peuvent pas se permettre d’utiliser des données cellulaires de manière illimitée. Pour les rejoindre, l’agence et le client se sont caché où les jeunes s’y en attendaient le moins : dans le Wi-Fi. Le concept mise sur des Takis Bleu enflammé qui « tachent la langue de bleu » dans le Wi-Fi. Avec un routeur longue portée, les concepteurs ont créé, dans des endroits publics, le réseau « N’utilise pas ce Wi-Fi Takis gratuit ». En s’y connectant sans le savoir, les jeunes se retrouvaient sur la version du Web où l’entreprise prenait le contrôle de leur mobile, en remplaçant les photos par des GIF, en faisant couler de la couleur bleue sur chaque page Web, ou en piratant leurs recherches Google. L’initiative misait sur l’idée que « même virtuellement, mange pas de Takis ».
Crédits :
AGENCE : Cossette
CLIENT : Takis - Grupo Bimbo Canada
FIRME DE TECHNOLOGIE : Folklore
MAISON DE PRODUCTION : Septième
DIRECTION MARKETING : Riona Coller
GESTION DE COMPTE : Santiago Sarmiento
VICE-PRÉSIDENCE, CRÉATION PUBLICITAIRE : Anne-Claude Chénier
VICE-PRÉSIDENCE, STRATÉGIE : Michel-Alex. Lessard
DIRECTION DE CRÉATION : Patrick Michaud
CONCEPTION : Ugo Martinez, Adrien Héron
DIRECTION ARTISTIQUE : Alexandre Jutras
DIRECTION DE COMPTE : Sophie Couvrette
CHEF DE PRODUIT : Pauline Gomis
PRODUCTION ÉLECTRONIQUE : Maude Marie Salin de l'Étoile
DIRECTION TECHNIQUE : David Mongeau-Petitpas