Clit-moi

Gagnant Idéa 2020 - Argent

39 % des femmes contre 91 % des hommes disent vivre régulièrement un orgasme lors d’une relation sexuelle. C’est notamment la méconnaissance du clitoris qui en serait responsable. Une sensibilisation doit donc être mise en place pour combler ce « fossé orgasmique », une iniquité entre hommes et femmes. Clit-moi est un jeu éducatif novateur qui utilise les fonctions natives de l’écran tactile d’un téléphone intelligent et invite l’utilisateur à stimuler le clitoris, expliquant son fonctionnement au moyen d’un outil et de gestes que tous connaissent. Pour en faire la promotion, l’agence a utilisé des dessins de pénis qu’on retrouve partout pour créer une vidéo, des visuels statiques et des autocollants énonçant le slogan : « On sait tous à quoi ressemble un pénis. Il serait peut-être temps d’en apprendre sur le clitoris ».

Crédits :

AGENCE : Rethink Montréal et Vancouver
CLIENT : Office national du film du Canada
MAISON DE PRODUCTION : Morrison Film
PARTENAIRE : UQÀM

DIRECTION DE CRÉATION : Chris Staples, Ian Grais, Nicolas Quintal 
DIRECTION ARTISTIQUE : Maxime Sauté, Edouard Coune, Hayley Lim, Mathilde Beaudoin-Tessier, Vincent Bastien-Masse
CONCEPTION-RÉDACTION : Xavier Blais
DIRECTION DE COMPTE : Alex Lefevbre
GESTION DE COMPTE : Cendra Percy
PRODUCTION : Hugues Sweeney, Marie-Ève Rocheleau, Marc-Antoine Lambert, Marianne Lévesque
RESPONSABLE MARKETING : Gabrielle Harvey
DIRECTION DE PRODUCTION : Benjamin Lussier, Antoine Lortie-Ouellet
DIRECTION PHOTO : Ariel Methot
MONTAGE : Jean-Pierre Demers, Benjamin Lussier
RETOUCHE : Simon BØISX
SON ET INGÉNIERIE : PO Rioux
ÉQUIPE CRÉATIVE : Jeunes Pousses