Boîte à bingo
Gagnant Idéa 2020 - Bronze
L’idée part d’une observation : les jeux de société sont devenus complexes et intimidants. À l’opposé de Risk ou Catan, on trouve le bingo. Probablement le dernier jeu simple le fun pour tout le monde. L'agence a dramatisé ce bénéfice en positionnant la Boîte à bingo comme un meilleur choix que le jeu le plus compliqué du monde : Frontières et territoires. Inventé de toutes pièces pour la campagne, Frontières et territoires est présenté dans un tutoriel vidéo de 30 minutes. Pour être fidèles aux codes des tutoriels, nous avons recruté les meilleurs geeks : Julien Corriveau et Dave Bélisle, qui livrent trop d’explications laborieuses et de surenchères inutiles. La pièce hors-norme n’a laissé personne indifférent et a déclenché une conversation hautement divertissante sur Facebook et YouTube.
Crédits :
AGENCE : Cossette / Montréal
CLIENT : Loto-Québec
MÉDIA : Cossette Média
MAISON DE POST-PRODUCTION : Septième
MAISON DE PRODUCTION : GORDITOS
DIRECTION DE CRÉATION : Vicky Morin
CONCEPTION-RÉDACTION : Alexis Cadieux
DIRECTION ARTISTIQUE : Steve Pépin
STRATÉGIE : Hugo Fournier
DIRECTION DE COMPTE : Andrée Losier
CHEF DE PRODUIT : Katherine Leftakis
PLANIFICATION MÉDIA : Julien This
PRODUCTION : Marie-Piere Poulin, Alexandra Quesnel
PRODUCTION IMPRIMÉE : Mélissa Choquette
VICE-PRÉSIDENCE, CRÉATION PUBLICITAIRE : Anne-Claude Chénier
RÉALISATION : Jean-François Gagnon
DIRECTION, COMMUNICATION-MARKETING, WEB ET RÉSEAUX SOCIAUX : Janie Thériault
CHEF DE PROJET PUBLICITÉ SÉNIOR : Sylvie Chartré