Hydro-Québec

Gagnant Idéa 2020 - Bronze

La famille de caractères Hydro-Québec comporte cinq graisses et deux styles pour un total de dix fontes. Inspirée par le style moderniste très présent lors de la grande expansion d'Hydro-Québec dans les années 1960 et 1970, la famille explore le style des polices sans-sérif géométriques tout en conservant une identité forte grâce à ses proportions et ses détails graphiques uniques. La police de caractères se doit, en raison de ses multiples applications, d'être très lisible en texte tout en conservant une identité forte en titrage. Les multiples versions permettent une utilisation sur une foule de plateformes, que ce soit sur le Web, en imprimé, ou encore à la télévision.

Crédits :

STUDIO DE DESIGN : Coppers and Brasses
CLIENT : Hydro-Québec
AGENCE : lg2

ÉQUIPE CRÉATIVE : Étienne Aubert Bonn
DIRECTION DE CRÉATION : Élise Cropsal
DESIGN GRAPHIQUE : Jean-Philippe Dugal
CONSEIL : Karine Camirand, Marie-Ève Despars
VICE-PRÉSIDENCE, CRÉATION PUBLICITAIRE : Marc Fortin