Une plateforme numérique de référence
Gagnant Idéa 2020 - Bronze
BCF Avocats d’affaires s’illustre comme le cabinet de premier choix de chefs d’importantes entreprises québécoises, canadiennes et internationales ayant choisi le Québec et le Canada comme tremplins pour leur croissance. Le cabinet désirait entreprendre la refonte complète de son site Web pour refléter sa nouvelle identité de marque et offrir une plateforme numérique proposant une navigation simplifiée et une expérience mobile optimale. Les entrepreneurs en quête de croissance, qui sont les clients potentiels du cabinet, ne considèrent pas BCF comme un choix naturel pour les mandats de grande envergure, souvent confiés aux grands réseaux du droit des affaires. Le site devait donc contribuer à changer les perceptions et donner une aura de leadership à BCF. La section « employés » a notamment été mise au cœur de l’expérience. La nouvelle plateforme met également à la disposition des utilisateurs une liste des employés entièrement repensée pour présenter chacun des professionnels du cabinet. Un outil de filtre a été développé pour faciliter les recherches en fonction de plusieurs critères, comme les professions, les localisations et les expertises des membres de l’équipe. L’expérience de la prise de contact a également été revue afin de mieux servir les utilisateurs qui recherchent un avocat, un partenaire ou encore un emploi. La refonte a notamment permis de générer 5,8 % de nouveaux utilisateurs sur le site Web.
Crédits :
AGENCE : lg2
CLIENT : BCF
FIRME DE TECHNOLOGIE : Nexio
DIRECTION DE CRÉATION : Nicolas Baldovini
DIRECTION ARTISTIQUE NUMÉRIQUE : Julien Jean, Gabriel Larivière
CONCEPTION-RÉDACTION : Marie-Ève Gosemick
STRATÉGIE : Catherine Dorion
DESIGN EXPÉRIENCE UTILISATEUR : Mathieu Parent
CONSEIL : Nicolas Francoeur, Simon Regniault, Alexandre Normand
GESTION DE PROJETS WEB : Nicolas Francoeur
DÉVELOPPEMENT WEB : Mathieu Lavoie, Jean-François Leblanc, Matthieu Parent, François Perreault