Favuzzi

Gagnant Idéa 2020 - Bronze

Porte d’entrée dans le monde des produits alimentaires de luxe, Favuzzi offre aux amateurs de bonne bouffe plus d’une centaine de produits, de l’huile d’olive à la sauce tomate. Pour se différencier de ses compétiteurs, Favuzzi a décidé de miser sur sa plus grande particularité : la découverte d’artisans d’exception. Le fondateur de l’entreprise parcourt chaque année des milliers de kilomètres pour dénicher des produits uniques. La construction du logo, le souci du détail, l’approche photo et la place de l’histoire sur l’emballage ont été réfléchis pour placer l’artisan au cœur de la marque. La plateforme graphique devait pouvoir accueillir de nouveaux produits inconnus qui sont constamment ajoutés au catalogue. Finalement, l'emballage se devait de renforcer la visibilité de la marque de manière forte et harmonieuse une fois les produits réunis sur les tablettes, tout en assurant l’impact des emballages uniques, lorsqu’isolés en lieu de vente.

Crédits :

AGENCE : lg2
CLIENT : Favuzzi

PRÉSIDENCE : Michel Favuzzi
VICE-PRÉSIDENCE, CRÉATION, DESIGN : David Kessous
VICE-PRÉSIDENCE, CONSEIL, DESIGN : Ingrid Roussel
VICE-PRÉSIDENCE, DESIGN : Marc-André Fafard
DIRECTION DE CRÉATION : David Kessous
DESIGN GRAPHIQUE : Sophie Valentine
GRAPHISME : Marie-Pier Daigle
STRATÉGIE : Marc-André Fafard
DIRECTION-CONSEIL : Ingrid Roussel
CONSEIL : Constance Delille, Annie Woang, Delphine Lombard
PRODUCTION IMPRIMÉE : Mélanie Thérien, Mélissa Brisson, Geneviève Demers
INFOGRAPHIE : Julie Hotte