La vie est rude. La bière est douce.

Gagnant Idéa 2020 - Argent

Pour lancer les premières bières en canettes de La Knowlton Co., un design distinctif et une grille graphique flexible ont été développés. Un code de couleur différentiateur permet de rapidement distinguer chaque catégorie de bière. Faisant le tour de chaque cannette à 360 degrés, des bandes-dessinées absurdes de trois cases ajoutent une dose de storytelling qui s’appuie sur le positionnement de la marque : la vie est rude, la bière est douce.

Crédits :

AGENCE : Ogilvy Canada
CLIENT : Knowlton Co.

PROPRIÉTAIRE : Toby Bouchard, Nick Allan, Jim Allan
DIRECTION DE CRÉATION : Alexandre Emond-Turcotte, Hugues Morin
CONCEPTION-RÉDACTION : Simon Blaquiere
DIRECTION ARTISTIQUE : Antoine Dasseville
DESIGN GRAPHIQUE : Amélie Touchet, Mathilde Filippi
ILLUSTRATION : Mathilde Filippi
DIRECTION DE COMPTE : Charlotte Lafrance
PHOTOGRAPHIE : François Ollivier