Puffs
Gagnant Idéa 2020 - Argent
Les Puffs de GoGo Quinoa sont déclinés en trois saveurs : fauxmage cheddar blanc, sel rose et vinaigre, sriracha. Le descripteur de produit, bien visible et prédominant sur l’emballage, facilite la compréhension du type de collation. La saveur au deuxième niveau de lecture, combiné à une iconographie, permet l’identification et la navigation. Le trio de saveurs est illustré par des personnages colorés. Les couleurs vives sur fond noir créent un impact très fort en magasin. Cela apporte une dose de dynamisme qui invite à l’essai du produit. Gogo Quinoa souhaitait adresser le marché canadien des collations salées biologiques et naturelles avec des grignotines soufflées au quinoa. Les avantages du produit sont affichés sur le devant et le dos de l’emballage pour faciliter la lecture. La conception du panneau arrière permet de communiquer l’histoire du produit et de la marque de façon ludique. En trois mois, les ventes ont surpassé les objectifs annuels.
Crédits :
AGENCE : Pigeon Brands
CLIENT : 2 Ameriks
DIRECTION DE CRÉATION : Olivier Chevillot
DESIGN GRAPHIQUE : Talyanne Bélanger
DIRECTION ARTISTIQUE : Jacinthe Archambault
RETOUCHE : Marie-Ève Grégoire
STRATÉGIE : Stéphane Crevier
CONSEIL : Johanne Mathieu, Frédérique Henry
PRODUCTION : Philippe Morin