Expérience centrée sur le citoyen

Gagnant Idéa 2020 - Bronze

La Ville de Prévost s'est récemment dotée d'un comité « Expérience citoyenne » visant à mieux servir ses citoyens ainsi qu'à communiquer mieux, plus fréquemment et avec plus de transparence. C'est à travers cette vision qu'a été développé le nouveau site Web de la ville, intégrant une expérience de navigation orientée sur le citoyen, mais également une foule de fonctionnalités de communications bidirectionnelles à la fois personnalisées et automatisables. La segmentation des citoyens permet de cibler les communications, ce qui assure une pertinence optimale et un taux de rétention très élevé. Le site propose une architecture d’information modulaire, intégrant toutes les meilleures pratiques d’indexation pour les moteurs de recherche, les réseaux sociaux, et l’affichage accéléré sur mobile. La gestion centralisée de tous les canaux de communication se fait de manière fluide et conviviale. Les citoyens sont en mesure de soumettre des requêtes, des demandes d'information et autres signalements à la Ville par l’entremise de la plateforme. Ces derniers sont ensuite triés et relayés au bon intervenant, alors que la Ville peut automatiser les communications de mise à jour de statut de ces requêtes. Les citoyens ont donc plus facilement accès à l'information, tandis que la Ville optimise ses processus et se positionne avec une marque numérique forte.

Crédits :

AGENCE : Blanko
CLIENT : Ville de Prévost