Une plateforme d'exploration

Gagnant Idéa 2022 - Bronze

À son origine en 1979, Espace GO était le Théâtre Expérimental des Femmes. Mais cette mission sociale féministe s’est effacée au fil du temps. L’idée était donc de redéfinir le positionnement du théâtre et de créer une nouvelle plateforme graphique afin de réaffirmer la mission d’Espace GO comme étant un espace consacré à l’exploration des imaginaires de femmes artistes. La vision de l’expérience numérique a été d’incarner cette nouvelle marque en un manifeste féministe s’exprimant à travers l’ensemble du site. La plateforme a donc été transformée en un espace d’exploration permettant une liberté d’expression totale aux artistes et à l’équipe, tout en vivant en équilibre avec l’aspect fonctionnel du théâtre, soit l’achat de billets, la location de salle ou la possibilité d’effectuer un don. Espace GO va au-delà d’un site vitrine en proposant une expérience numérique centrée sur des espaces d’exploration à découvrir, à l’image d’une pièce de théâtre qui se déroule sous nos yeux. Chaque aspect du site a été réfléchi de manière à mettre autant l’accent sur la mission féministe du théâtre que sur la vision singulière des femmes artistes qui participent à sa programmation. L’univers de chaque pièce est enrichi par la présentation d’éléments qui composent sa création, comme du contenu éducatif, des prises de position ou des dossiers dramaturgiques. Le CMS est également malléable, avec une structure simple et élégante qui suivra l’évolution du théâtre au fil des années sans aucune contrainte. Les visites ont augmenté de 34,25 % comparativement à la dernière saison.

Crédits :

AGENCE DE CRÉATION : lg2
MAISON DE PRODUCTION : ALT
CLIENT : Espace Go
 
VICE-PRÉSIDENCE CRÉATION : Nicolas Baldovini
VICE-PRÉSIDENCE CONSEIL ET TECHNOLOGIES : Louis-Philippe Favreau
VICE-PRÉSIDENCE CONSEIL : Ingrid Roussel
DIRECTION DE CRÉATION : Julien Jean, Élise Cropsal
DIRECTION TECHNIQUE : Romain Prache
CONSEIL : Anne-Sophie Forget, Constance Delille, Chloé Castonguay
STRATÉGIE : Julie Lemonde, Arthur Rollet
DESIGN UX : Joël Auchu
DIRECTION ARTISTIQUE : Sophie Giraldeau, Sarah Déry, Vanille Windenberger
DONNÉES ET INTELLIGENCE : Allyson Dimino, Coralie Brindle
DÉVELOPPEMENT FRONT END : Adrien Vanderpotte, Dave-Enrick Proulx, Irene Sierraalta
DÉVELOPPEMENT BACK END : Jean-Simon Bondaz
ASSURANCE QUALITÉ : Marc-Antoine Leclerc
CHARGE DE PROJETS, PRODUCTION : Mélanie Therrien
PRODUCTION GRAPHIQUE : Louis Dorval
PHOTOGRAPHIE : Jean-François Sauvé
INFOGRAPHIE : Frédéric Saint Denis

PRODUCTION : Andrée-Lyne Jacques
 
DIRECTION ARTISTIQUE ET CODIRECTRICE GÉNÉRALE : Ginette Noiseux
CODIRECTION GÉNÉRALE ET DIRECTRICE DE L’ADMINISTRATION : Mayi-Eder Inchauspé
DIRECTION DES COMMUNICATIONS ET DU MARKETING : Luc Chauvette
RESPONSABLE DES RELATIONS AVEC LES PUBLICS : Hubert Larose St-Jacques,
RESPONSABLE DES LIENS AVEC LA COMMUNAUTÉ ET DE LA LOCATION : Laurie Buteau