Refonte site Web

Gagnant Idéa 2022 - Argent

La plateforme Web vieillissante du Conseil des arts de Montréal (CAM), inadaptée aux mobiles, ne permettait plus de mettre à jour efficacement les plus de 50 programmes offerts, tous avec des conditions de soumissions différentes, pour de multiples profils et avec des dates de dépôts cruciales pour pour les budgets de nombreuses organisations culturelles. L'organisation et l'optimisation des contenus a été l'un des éléments pivots du projet, impliquant un accès plus facile au financement et à l'accompagnement pour les artistes de Montréal. L'outil de recherche a également été grandement amélioré, permettant un accès rapide aux informations. Finalement, l'offre a été élargie permettant au grand public de connaître et de profiter de l'offre du Conseil des arts de Montréal. Quant à la direction artistique, elle a été imaginée aux couleurs vibrantes et aux possibilités infinies, dépassant largement l'offre numérique et se reflétant dans toutes les communications de l'organisation. L'écosystème créé est flexible et assure à l'organisation une croissance pérenne et agréable pour les artistes et le grand public. La communauté artistique montréalaise a accès à un site structuré, haut en couleurs et adapté aux nouvelles réalités artistiques. La refonte du site s'est transformée en révision complète de la présence numérique du CAM. L'écosystème créé est hautement évolutif grâce à des gabarits flexibles, permettant de suivre les moments forts du Conseil, de l'ouverture des programmes à la tenue des prix et reconnaissances.

Crédits : 

AGENCE : Akufen
CLIENT : Conseil des arts de Montréal (CAM)