Une marque à la hauteur de ses ambitions

Gagnant Idéa 2023 - Bronze

Le site de l’agence média Touché! daté de 2017 ne répondait plus aux nouvelles réalités de l’organisation et de l’industrie en forte mouvance depuis cinq ans. Afin de paraître prêt à affronter les défis de demain, Touché! a souhaité se doter d’une nouvelle image numérique. Plus mature, plus intemporel, plus national, le site internet vise à faire mieux que la concurrence qui confond professionnalisme et académisme. La nouvelle plateforme en ligne devait véhiculer ces attributs tout en répondant à un objectif de génération de lead pour ces deux cibles : les clients-annonceurs (décideurs responsables du marketing et approvisionnement) et les talents de l’industrie (finissants et professionnels). Pour y arriver, l’équipe de conception a misé sur des contenus à la tonalité directe, simple et amicale; une expérience dynamique, riche d'interaction; une direction artistique pouvant traverser le temps; et un CMS flexible à l’image du marché ultra compétitif. Omni, le produit technologique unique de Touché!, a également été mis de l’avant, tenant une place centrale dans la navigation à travers un écosystème de messages orientés sur les résultats. Des animations et des contenus suscitant l’effet wow et répondant aux objectifs d’attraction, ainsi qu’une diversification des opportunités de mise en contact et des parcours adaptés à l’entonnoir de génération de lead ont permis au nouveau site web d’offrir une expérience-client et employé optimale.  

Crédits :

AGENCE DE CRÉATION : LG2
CLIENT : TOUCHÉ!

CHEFFERIE DE CRÉATION : Marc Fortin 
VICE-PRÉSIDENCE CRÉATION : Nicolas Baldovini
VICE-PRÉSIDENCE STRATÉGIE : Sophie-Annick Vallée
VICE-PRÉSIDENCE SERVICE-CONSEIL : Julie Pilon
DIRECTION DE CRÉATION EXÉCUTIVE : Joël Auchu
DIRECTION DE CRÉATION : Joël Auchu, Marc-André Dandurand
CONCEPTION-RÉDACTION : Coralie Brindle, Marc-André Towner
DIRECTION ARTISTIQUE : Julien Baveye Quentin Renaud
STRATÉGIE :Marc-André Fafard, Maxime Chabot
DESIGNER UX : Anaïs Fernandez Delattre
DESIGNER UI : Quentin Renaud 
ANALYSE DE PERFORMANCE : Jean-François Picard, Allyson Dimino
SERVICE-CONSEIL : Laure Hamonic, Ambre Kerleau,Isabelle Emond, Julie Doré-Renaud, Madeline Dumayne 
CHARGE DE PROJETS, PRODUCTION : Justine Trottier, Emmanuelle Gauthier-Laquerre
DIRECTION TECHNIQUE : Romain Prache
ARCHITECTURE DE SOLUTIONS : Cédric Givord
DÉVELOPPEMENT : Jerome Devillers, Jean-Simon Bondaz
ASSURANCE QUALITÉ : Marc-Antoine Leclerc
MOTION : Julien Baveye 
PRODUCTION GRAPHIQUE : Sylvie Tétreault, Joanie Évrard
ILLUSTRATION : Victor Kurc