Tout pour vendre

Gagnant Idéa 2024 - Argent

Étant la seule option structurée de courtage sans agent, DuProprio doit se battre contre la catégorie en entier afin de convaincre les futur.es vendeur.euses que la vente par soi-même est la meilleure option. Une analyse approfondie révèle que bien que la plupart des consommateur.rices connaissent la marque DuProprio, ils et elles craignent d’être seul·es et de manquer d’accompagnement. Il était impératif de fournir davantage d’informations afin de dissiper les différents mythes entourant la vente immobilière par soi-même. En plus d’un mix-média intégré comprenant une campagne vidéo, de l’affichage et du numérique, une stratégie de contenu multicanale a été élaborée en complément. Celle-ci avait pour objectif de communiquer des informations approfondies sur les services de DuProprio et de démystifier les idées préconçues. Afin de rejoindre un large public, la principale activation de la stratégie de contenu s’est faite en télévision. Accompagnée d’une boîte de production, l’équipe a élaboré une saison de 13 émissions avec des gens souhaitant vendre leur maison par eux-mêmes. En complément, une websérie de cinq capsules vidéo mettant en vedette Jonathan Roberge a été déployée sur le réseau de Québecor. Une vidéo, un article et des contenus ludiques pour les médias sociaux ont été mis de l’avant sur le réseau d’Urbania. « Tout pour vendre » a connu un succès incontestable lors de la saison d’automne avec une portée de 1 097 000, dont 820 000 propriétaires. De plus, une augmentation de 34 % a été observée sur le site de DuProprio pour les foyers ayant écouté au moins une diffusion pendant la saison.

Crédits :

AGENCE : Espace M
PARTENAIRE MÉDIA : Bell Média
MAISON DE PRODUCTION : Zone 3
CLIENT : EspaceProprio - DuProprio

PRÉSIDENCE : Alexandre Duhaime
DIRECTION, STRATÉGIE MÉDIA : Vickie Dugas

PRODUCTION DÉLÉGUÉ : Martin Rufiange
RÉALISATION : Félix-Antoine Peltier
RECHERCHE : Élisabeth Forest
PRODUCTION EXÉCUTIVE : Brigitte Lemonde

VICE-PRÉSIDENCE MARKETING : Julie Benoît
DIRECTION MISE EN MARCHÉ, MARQUE ET PERFORMANCE : Véronique Dupuis
DIRECTION MARKETING, PRODUIT ET EXPÉRIENCE CLIENT : Judith Blackburn