Tout croche

Gagnant Idéa 2022 - Bronze

Le réalisateur, l'agence et le ministère de la Santé et des Services sociaux livrent une fresque surréaliste (sous influence kubrickienne) faisant foi de la monotonie et du caractère aliénant que peut prendre une vie, dans le contexte de mesures sanitaires en vigueur au Québec. Un personnage, littéralement croche, avance dans une boucle sur un fond sonore cauchemardesque, faisant foi de son sentiment de solitude et de renfermement sur soi-même. La direction photo et artistique du message assure un raccord de forme et d’environnements qui plonge le spectateur dans l’angoisse du protagoniste. Au cas où on se sent interpellé… on doit appeler.

Crédits :

MAISON DE PRODUCTION : Les Enfants 
STUDIO DE SON : Cult Nation
AGENCE : Cossette
CLIENT : Ministère de la Santé et des Services sociaux (MSSS)    
MAISON DE POST-PRODUCTION : Rodeo FX 
 
RÉALISATION : Olivier Staub
PRODUCTION : Guillaume Arsenault 
COORDINATION : Audrey Martin 
DIRECTION DE PRODUCTION : Bruno Beauchemin 
DIRECTION PHOTO : Jonathan Decoste 
DIRECTION ARTISTIQUE : David Pelletier 
STYLISME : Marie-Claude Guay
CHEFFERIE MAQUILLAGE : Camille Rouleau 
CHEFFERIE COIFFURE : Daniel Jacob 
MONTAGE OFFLINE : Monica Remba
COLORISATION : Benoît Côté 

PRODUCTION : Marie-France Cusson 
CONCEPTION-RÉDACTION : Alex Bégin 
DIRECTION ARTISTIQUE : Geneviève Renaud 
DIRECTION DE CRÉATION : Cedric Audet 
DIRECTION-CONSEIL : Catherine Delagreve
PRODUIT : Léa Breton, Hélène Desbiens

STRATÉGIE ET ANALYSE EN COMMUNICATION ET PERFORMANCE PUBLICITAIRE :  Gabrielle Caron 
CONSEIL EN COMMUNICATION : Vivianne St-Gelais 
SERVICE DES STRATÉGIES ET MOYENS DE COMMUNICATION : Patrick Morency