Le doux son des économies

Gagnant Idéa 2022 - Bronze

Encore cette année, les familles québécoises ont dû passer leurs vacances dans la belle province. Pour les rejoindre sur la route, en direction vers leur activité de plein air, le studio de son a créé des ambiances sonores de nature uniquement à l’aide de produits achetés chez Super C :

  • La pluie d’été : du bœuf haché cuit dans une poêle, et les chants d'oiseaux, le frottement du styromousse de l’emballage;
  • Le ruisseau : de la limonade versée, et les grenouilles, le relief du bouchon de la bouteille;
  • Le feu de camp : un sac de chips manipulé, et les criquets en arrière-plan, des chips frottées l’une contre l’autre;
  • La marche en forêt : une branche de céleri brisée et mastiquée.

Crédits :

MAISON DE PRODUCTION : Lamajeure
AGENCE : Cossette
CLIENT : Super C

CONCEPTION SONORE : Luc Préfontaine
MIXAGE : Mathieu Morin

VICE-PRÉSIDENCE, CRÉATION : Anne-Claude Chénier
DIRECTION DE CRÉATION : Geneviève Duquette
CONCEPTION-RÉDACTION : François-Julien Rainville
DIRECTION ARTISTIQUE : Alexandre Jutras
DIRECTION CLIENT : Olivier Charbonneau
SERVICE-CONSEIL : Chloé Simard
PRODUCTION : Stéphanie Côté