Texto de trop

Gagnant Idéa 2020 - Argent

Crédits :

AGENCE : Sid Lee
CLIENT : Ville de Montréal et Projet Vision Zéro
STUDIO DE SON : BLVD
MAISON DE PRODUCTION : Sud Ouest Productions
MAISON DE POST-PRODUCTION : Outpost

VICE-PRÉSIDENCE, CRÉATION PUBLICITAIRE : Alex Bernier
DIRECTION DE CRÉATION : Jonathan Lavoie
CONCEPTION-RÉDACTION : David Allard
DIRECTION ARTISTIQUE : Jonathan Lavoie
DIRECTION DE COMPTE : Marie-Julie Cossette
PRODUCTION : Marie-Pier Lavoie, Guillaume Bilodeau
RÉALISATION : Alex Miglierina
DIRECTION PHOTO : Benoit Jones Vallée
ASSISTANCE À LA RÉALISATION : Alexane Bouvrette, Mathieu Charest, Alain Tremblay
MONTAGE : Sarah Bérubé
MOTION DESIGNER : Gérardo Manjirrez, Isabelle Vouligny
STRATÉGIE RÉSEAUX SOCIAUX : Odile Archambault
GESTION DE COMMUNAUTÉ : Anne Murray-Potvin
CRÉATION DE CONTENU : Caitlin Walsh Miller
ÉQUIPE CRÉATIVE : Annick Charlebois
RELATIONS PUBLIQUES : Katia Aubin, Kristel Dupont
SON ET INGÉNIERIE : Frédéric Laurier
PRODUCTION ÉLECTRONIQUE : Simon Arnold, Maxime Daoust, Alsu Kurbanova, Caroline Royer, Alex Pilon, Vincent Paradis
DESIGN WEB : Jonathan Pinard
INFOGRAPHIE : Sarah-Jeanne Turgeon
PRODUCTION EXÉCUTIVE : Simon Lavoie
DIRECTION DE PRODUCTION : Anthony Martino Maurice

L’audio jouait un rôle de premier plan dans l’expérience, car pour connaître l’histoire des victimes, les gens étaient invités à retexter le texto en cause au numéro associé à chaque voiture. Le texto envoyé, les gens recevaient un appel de la victime ou de sa famille afin d’entendre leur témoignage et donner vie à la scène devant eux. Chaque témoignage audio a été produit de manière à créer l’expérience d’un réel appel entre les gens et la victime, rapprochant ceux-ci plus près que jamais de la réalité humaine qui se cache derrière le texto au volant et créant un état émotif favorable pour l’activation du mode conduite sur leur appareil.