À tes côtés

Gagnant Idéa 2022 - Autres

« Quand est venu la sélection du Prix Partenaire, le vote du grand gagnant était unanime. Le cas en soit a gagné la palme grâce à son agilité, sa flexibilité et bien évidemment son étroite collaboration avec le partenaire multiplateforme. Petit indice – l’annonceur : un géant des télécommunications a pris le pari audacieux de ne pas investir dans les géants du Web, mais plutôt d’investir 100 % de son budget numérique dans une websérie fièrement locale grâce à l’aide de Radio-Canada. Avec cette création d’une nouvelle websérie, les équipes se sont clairement sorties des sentiers battus. Que ça soit via la sélection sur mesure du protagoniste de la websérie ou la collaboration entre de nombreux intervenants et pallier d’approbation, l’agence (Mindshare) et le partenaire média (Radio Canada) ont créé un résultat sans précédent. BRAVO! »

Julie Carbone
Vice-présidente, directrice média, Starcom
Présidente, jury Média

Crédits :

AGENCE MÉDIA : Theo (Mindshare)
AGENCE CRÉATION : Theo (TAXI)
PARTENAIRE MÉDIA : CBC & Radio-Canada Solutions Média 
CONCEPTION : Koze
CLIENT : Fido

PLANIFICATION MÉDIA : Sebastien Royer, Catherine Brousseau, Karina Pires-Loureiro 
ACHAT MÉDIA : Dianne Yu-Kinsey, Cheryl Li

SERVICE CLIENT : Philomène Chartier, Maria-Laura Laubenthal
STRATÉGIE : Rafik Belmesk, Jac Reid
CRÉATION : Laurent Prud’homme, Jean-Sébastien Marcoux, Etienne Jacques

PREMIER CHEF, STRATÉGIE ET CONTENU : Samuel-Olivier Barrette
CONSEIL CRÉATIVITÉ MÉDIA : Rozanna Hijazi
CONSEIL PUBLICITAIRE - VENTES NATIONALES TÉLÉ : Christian Pagé
CONSEIL PUBLICTIAIRE - VENTES NUMÉRIQUES : Marie-Claude Bouchard
PRODUCTION PUBLICITAIRE : Isabelle Reid
GESTION DE PROJET : Chloé Dumas-Berger

SCÉNARISATION : Robin Summer
SCRIPT-ÉDITION : Mikaël Archambault
RÉALISATION : Pierre-Luc Miville
DIRECTION PHOTO : Samuel Pinel-Roy

MARQUE : Gaëlle Cayrol, Kaysy Paolucci, Irène Serbanesco