À tes côtés

Gagnant Idéa 2022 - Or

Depuis quelque temps, Fido commençait à perdre son ton léger et amusant, surtout au Québec. La marque devait donc se recentrer sur son ADN et introduire un nouveau positionnement. Le nouveau slogan de Fido « À tes côtés », devait aussi être au centre de la stratégie et des communications. L’offensive s’est basée sur 3 caractéristiques clés qui définissent ce marché. Premièrement, l’aspect local, deuxièmement, le peuple québécois qui se définit par l’émotion, et finalement, la célébration de la culture québécoise. Inspiré de l’amour des Québécois envers les entreprises locales, Fido a voulu investir la totalité de son budget, incluant 100% du budget numérique, dans des partenaires d’ici. Que ce soit par le contenu sponsorisé écrit pour Fido par des partenaires comme LaPresse et Narcity, ou par des formats bannières et vidéo sur des réseaux québécois et/ou canadiens comme Québecor, Bell Média et Météo Média ; toutes les tactiques se basaient sur la qualité et l’expertise des partenaires médias locaux. Aux quatre coins de la province, Fido était visible également avec de l’affichage personnalisé pour faire un clin d’œil aux gens de ces régions. Une série publicitaire interactive dont vous êtes le héros en collaboration avec Radio-Canada a aussi été lancée. Cette web-série de 5 épisodes mettait en vedette l’humoriste québécois Mathieu Dufour. La web-série a permis de générer 320K engagements sur les médias sociaux via les plateformes sociales de Radio-Canada, alors que le concept de la série dont vous êtes le héros a généré 65K participations.

Crédits :

AGENCE MÉDIA : Theo (Mindshare)
AGENCE CRÉATION : Theo (Taxi)
PARTENAIRE MEDIA: CBC & Radio-Canada Solutions Média 
CONCEPTION: Koze
CLIENT: Fido

PLANIFICATION MÉDIA : Sebastien Royer, Catherine Brousseau, Karina Pires-Loureiro 
ACHAT MÉDIA : Dianne Yu-Kinsey, Cheryl Li


SEERVICE CLIENT : Philomène Chartier, Maria-Laura Laubenthal
STRATÉGIE : Rafik Belmesk, Jac Reid
CRÉATION : Laurent Prud’homme, Jean-Sébastien Marcoux, Etienne Jacques

PREMIER CHEF, STRATÉGIE ET CONTENU : Samuel-Olivier Barrette
CONSEIL CRÉATIVITÉ MÉDIA : Rozanna Hijazi
CONSEIL PUBLICITAIRE - VENTES NATIONALES TÉLÉ : Christian Pagé
CONSEIL PUBLICTIAIRE - VENTES NUMÉRIQUES : Marie-Claude Bouchard
PRODUCTION PUBLICITAIRE : Isabelle Reid
GESTION DE PROJET : Chloé Dumas-Berger

SCÉNARISATION : Robin Summer
SCRIPT-ÉDITION : Mikaël Archambault
RÉALISATION : Pierre-Luc Miville
DIRECTION PHOTO : Samuel Pinel-Roy

MARQUE : Gaëlle Cayrol, Kaysy Paolucci, Irène Serbanesco