TADA!

Gagnant Idéa 2021 - Argent

L’application IGA permettait, entre autres, de faire son épicerie en ligne, voir les rabais et la circulaire, faire sa liste d’épicerie et découvrir de nouvelles recettes. Malgré l’ensemble de ces fonctionnalités, IGA souhaitait devenir la destination inspiration de ses utilisateurs en offrant un planificateur de repas hebdomadaire selon leurs régimes alimentaires et en fonction des rabais de la semaine. Pour la marque, l’objectif visait l’augmentation de la fidélité des clients, en facilitant leur quotidien et en créant des économies, et l’augmentation de la valeur du panier moyen et des ventes dans les catégories alimentaires de type prêt-à-manger. IGA souhaitait également devenir la destination gastronomique préférée des familles. La nouvelle fonctionnalité TADA! a été déployée lors du tant attendu retour à l’école de l'automne 2020, directement dans l’application déjà existante d’IGA. TADA! est le premier planificateur de repas canadien lié à un service d’épicerie en ligne permettant aux utilisateurs de planifier leurs repas de la semaine en quelques étapes. Les utilisateurs choisissent leur diète (végétarienne ou flexitarienne) et le temps disponible à la préparation des repas (15 minutes et moins ou 30 minutes et moins) parmi un répertoire de 24 recettes hebdomadaires. Pour permettre aux familles d’épargner et de ne pas acheter des produits en trop, plusieurs logiques d’affaire et calculs ont été élaborés afin de rendre la planification de repas et le panier d’achats intuitifs et justes. Les résultats ont démontré que 60 % des utilisateurs de l’application IGA ont utilisé TADA!.

Crédits :

AGENCE DE CRÉATION : Sid Lee
AGENCE NUMÉRIQUE : Mirego
FIRME DE TECHNOLOGIE : Orckestra
CLIENT : IGA - Sobeys

SUPERVISION DE COMPTES : Judith Dupuis
VICE-PRÉSIDENCE, STRATÉGIE : Pauline Rosen, Yanick Bédard
PRODUCTION : Catherine Simard Boulé, Stéphanie Matte, Maxine Grenon-Dequoy, Salomé Royer-Labelle
CONSEIL : Charles-Ély Legris, Justine Bissonnette
TRADUCTION ET RÉVISION : Chelsey Lam
DIRECTION DE LA CRÉATION : Christian Ayotte, Marie-Elaine Benoit, David Lambert
DIRECTION ARTISTIQUE : Tommy Vincent-Mathieu
FINANCE ET OPÉRATIONS : Éric Cyr
DIRECTION, GROUPE CONSEIL : Geneviève Veilleux-Boulanger
DIRECTION, CONSEIL DIGITAL : Jean-Michel Leroux
DESIGN : Pierre Lambert, Julien Poisson
CONCEPTION-RÉDACTION : Mathieu Bouillon, Steven Morie
ANALYSE : Gonzague Mulot

DIRECTION DE L’ÉQUIPE PRODUIT : Élisa Ève De Serres
DIRECTION DE PRODUIT : Megan Covens
GESTION DE PROJET : Valerie Burelle
DESIGN : Olivier Aubin, Kim Voyer
DÉVELOPPEMENT : Dominic Plouffe, Antoine Lamy, Philippe Dupuis, Marc-Antoine Giguère, Magalie Caouette, Guillaume Bourassa, Olivier Pineau
ASSURANCE QUALITÉ : Sebastien Mory

DÉVELOPPEMENT : Roberto Roa, Roberto Di Biase, Joao Veppo, Jonathan Champagne
ASSURANCE QUALITÉ : Felipe Holder
ANALYSE D’AFFAIRES : Xavier Renaudin
CHEF D’ÉQUIPE TECHNIQUE : Catherine Jannel

VICE-PRÉSIDENCE MARKETING : Carl Pichette
DIRECTION MARKETING, STRATÉGIE NUMÉRIQUE, MOBILE, CRM ET PROMOS : Mathieu Hébert-Thompson
CHEF MARKETING, STRATÉGIE NUMÉRIQUE : Marie Vidal
SPÉCIALISTE MARKETING, STRATÉGIE NUMÉRIQUE : Mathieu Bourque
CHEF ÉVOLUTION MOBILE : Vignesh Patil
GESTION DE PROJET : Keri Churchill
DIRECTION MARKETING, IGA ET RACHELLE BÉRY : Caroline Duhamel
CHEF MARKETING, IGA ET RACHELLE BÉRY : Alexandra Monti
CHEF MARKETING, PLANIFICATION ET STRATÉGIES DE RAYONS : Stéphane Duval
SPÉCIALISTE MARKETING : Chantal Dumas
SPÉCIALISTE MARKETING DE CONTENU : Annie Fredette
COORDINATION MARKETING : Vincent Globensky
SPÉCIALISTE MOBILE, ANALYTIQUE NUMÉRIQUE : Bimlesh Bisht
SPÉCIALISTE MOBILE, CONTENU ET OPTIMISATION : Priyanka Miskin