Alloprof
Gagnant Idéa 2021 - Argent
Alloprof, la plateforme d’aide aux devoirs du Québec, a pour mission d’accompagner plus de 400 000 élèves et leurs parents dans leur réussite scolaire. Infuser la plateforme d’humanité était au cœur du mandat de refonte du site Web d’Alloprof. Cet objectif a été atteint grâce à l’introduction de Flo, le nouveau héros de l’éducation au Québec. Ce personnage est omniprésent dans tout l’écosystème d’Alloprof et devient le nouveau visage de l’aide aux devoirs et aux leçons de milliers d’élèves, faisant partie de leur quotidien. Flo est un personnage adapté à notre époque — non genré et capable d’évoluer — et se retrouve dans tout l’écosystème, du site Internet jusqu’aux écoles du Québec. La mise à jour de l’écosystème est axée sur l’accompagnement des élèves et de leurs parents et mise sur la confiance en soi. Un nouveau langage visuel s’imposait, inspiré des codes numériques qui font déjà partie de la vie quotidienne des jeunes : autocollants, émoticônes, transitions, filtres et gifs.
Crédits :
AGENCE : Cossette
CLIENT : Alloprof
DIRECTION DE LA CRÉATION EN CHEF (CCO) : Peter Ignazi, Louis-Philippe Tremblay
VICE-PRÉSIDENCE, LEAD D'AFFAIRES NUMÉRIQUES : Stéphane Alozy
CHEF DE PRODUIT NUMÉRIQUE : Alexis Gendreau, Mai Ang Tran
STRATÉGIE NUMÉRIQUE : Sylvain Jacques
VICE-PRÉSIDENCE TECHNOLOGIE : Marian Borca
VICE-PRÉSIDENCE STRATÉGIE : Sandie Rotgé
STRATÉGIE WEB : Laura Danino
DESIGN EXPÉRIENCE UTILISATEUR : François Lavigne, Frédérique Marquez
DESIGN WEB : Sophie Giraldeau, Marlène Dulude
PROGRAMMATION : Ugo Tessier
VICE-PRÉSIDENCE, DESIGN ET IMAGE DE MARQUE : Barbara jacques
DIRECTION DE CRÉATION : Jennifer Varvaresso
DIRECTION ARTISTIQUE NUMÉRIQUE : Marie-Bénédict Jacquemin
VICE-PRÉSIDENCE EXPÉRIENCES ET CONTENUS : Chris Bergeron
DIRECTION ARTISTIQUE : Camille Lévesque
DIRECTION, DÉVELOPPEMENT WEB : David Fréchette
PROGRAMMATION : Venelin Nikolov, Benoit, Lambrichts, Claire Desbois, Frédéric Mercy, Jérémie Devoos
STRATÉGIE WEB : Alexandra Blaison
CONCEPTION-RÉDACTION : Karine Bouchard
STRATÉGIE MÉDIA : Anne-Sophie Collins
DESIGN GRAPHIQUE, ILLUSTRATION : Marianne De l’Isle
STRATÉGIE MARKETING : Rémi Charpentier
DIRECTION DE COMPTE : Thomas Foester
COORDINATION DE PROJETS : Aurélie Cabon
DIRECTION GÉNÉRALE : Sandrine Faust
DIRECTION COMMUNICATION-MARKETING : Amélie Ferland
DIRECTION COMMUNICATIONS : Marc-Antoine Tanguay
DIRECTION TECHNOLOGIQUE : Frédéric Blanchet