Step Into Love

Gagnant Idéa 2021 - Or

La pandémie a été très difficile pour les détaillants. Fleuron québécois, ALDO a pu en mitiger l’impact en accélérant son agenda de transformation numérique. Dans ce contexte, il fallait agir pour maintenir, voire augmenter l’intérêt des consommateurs américains envers la marque ALDO, étant donné la décroissance de la catégorie du commerce de détail. L’équipe a misé sur un insight consommateur fort qui rejoint parfaitement l’ADN de la marque : la danse est une forme d'expression universelle qui transcende l'âge et les barrières culturelles, et qui développe la confiance en soi. Cette campagne nord-américaine s’est articulée en deux phases. Elle a d’abord fait connaître le mouvement Step Into Love au plus grand nombre de consommateurs américains. Ceci a été accompli par la diffusion d’un court-métrage chorégraphié sur les réseaux pertinents et d’importance pour la cible. Il était ensuite question de donner envie aux consommateurs de participer par l’entremise de la plateforme TikTok. Tous les points de contact de la marque ont aussi été exploités pour soutenir la campagne : boutiques, microsite, relations publiques, courriels, réseaux sociaux. Cette campagne et son succès sont le fruit d’une relation client-agence hors du commun. Elle a su intégrer parfaitement l’ensemble de l’écosystème de la marque ALDO: RP, influenceurs, microsite, CRM, médias sociaux et numériques. L’objectif d’augmentation de la notoriété est surpassé de +7 % points aux États-Unis, avec un taux de rappel élevé de la campagne (+45 %).

Crédits :

AGENCE MÉDIA : MediaCom
CLIENT : Le Groupe Aldo

CHEF DE LA STRATÉGIE AMÉRIQUE DU NORD : Alan Rush
DIRECTION DE COMPTE : Marion Marchesi
GESTION DE COMPTE : Eline Posson
DIECTION NUMÉRIQUE : Esteban Martinez Avalos
GESTION DE COMPTE NUMÉRIQUE : Meena Manhas
GESTION ADJOINTE DE COMPTE NUMÉRIQUE : Trevor Johns, Arnaud Incana

DIRECTION SENIOR, CHEF MARKETING ET COMMERCE EN LIGNE : Jennifer Vaillancourt, Alison Neill
SPÉCIALISTE MÉDIA : Charles Niddam
DIRECTION SENIOR, COMMUNICATION DE LA MARQUE ALDO ET DÉVELOPPEMENT DE CONTENU : Catherine Sabourin
DIRECTION, RELATIONS PUBLIQUES ET MÉDIAS SOCIAUX : Amanda Amar