Spring Anthem

Gagnant Idéa 2025 - Bronze

Les créatif.ves qui ont bâti cette campagne ont contribué à faire revivre la nouvelle plateforme de la marque iconique RONA. Une campagne ambitieuse pour célébrer le renouveau de RONA, juste à temps pour accueillir le printemps. Nouvelle identité, nouveau sonic branding. L’un des éléments clés de cette campagne est la création d’un jingle unique, composé entièrement d’outils et de produits de quincaillerie spécifiquement choisis chez RONA. Ce choix audacieux vise à ancrer la marque dans son univers tout en capturant l’essence même de la rénovation. Il s’agit d’une approche innovante et audacieuse qui transforme les bruits ordinaires – comme le martelage, le perçage et le sciage – en une composition musicale cohérente. Cela crée non seulement une signature auditive unique pour la marque, mais souligne également l’accent mis par RONA sur la rénovation, le DIY, le bricolage. Le jingle sert donc de prolongement de l’identité de la marque – distincte, pratique et axée sur l’artisanat. Le jingle, à la fois comme chanson et comme palette auditive, devient un atout mémorable et distinctif pour RONA.

Crédits :

STUDIO DE SON : Circonflex
AGENCE : Sid Lee
AGENCE MÉDIA : Starcom
CLIENT : RONA

MUSIQUE, SONIC BRANDING ET SON : Circonflex
DESIGN SONORE : Frédéric Laurier, Pascal Desjardins, Jonathan Doyon
DIRECTION MUSICALE : Paul-Étienne Côté
COMPOSITION : Olivier Girard, Paul-Étienne Côté
INGÉNIERIE SONORE : Frédéric Laurier, Pascal Desjardins, Jonathan Doyon
PRODUCTION EXÉCUTIVE (AUDIO) : Paul-Étienne Côté
PRODUCTION (AUDIO) : Laurence Guichandut

DIRECTION DE CRÉATION EXÉCUTIVE : Alex Bernier
DIRECTION ARTISTIQUE : Benjamin Pouteau, Simon Caspar, Francis Lévesque
CONCEPTION-RÉDACTION : Quentin Fachon, Thierry Faucher, Julien Beauseigle
MOTION DESIGN : Olivier Valiquette, Isabelle Vouligny
PRODUCTION D’AGENCE :Marie-Soleil Patry, Elisa Hernandez
ONLINE : Mathieu Arvisais