Sport Your Period
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Depuis 2013, Knix, une marque de sous-vêtements menstruels, aide les femmes à vivre sans complexes pendant leurs menstruations. Malgré ses efforts continus pour normaliser les règles, Knix s'est rendu compte qu'elles étaient encore taboues dans le monde du sport. L’initiative avait pour objectif de lancer la conversation pour normaliser les règles dans le sport afin d’encourager les adolescentes à continuer de pratiquer les sports qu’elles aiment. L’équipe de création a conçu une icône faite de ruban adhésif athlétique que les athlètes peuvent porter sur leur peau (et non leur uniforme) pour montrer au monde qu'elles compétitionnent pendant leurs règles. L'icône est de la couleur du sang, résiste à la transpiration et est visible sur toutes les couleurs de peau. Cette icône sans logo a contourné les règles de commandite, ce qui a permis à Knix de s’immiscer dans toutes les grandes compétitions sportives. L’icône a été envoyée à diverses athlètes et plusieurs sont ainsi devenues ambassadrices, envoyant un message : les règles ne devraient jamais empêcher de pratiquer le sport que l’on aime. Puisque l’icône adhésive ne respectait pas les règlements des Jeux olympiques, des athlètes ont été incitées à parler de leurs règles. Knix a notamment collaboré avec Megan Rapinoe, médaillée d’or olympique et militante engagée. Le grand public était également invité à partager cette initiative avec ses athlètes préférées. Une campagne a aussi été lancée pour parler du programme. Avec près de 400 millions d’impressions médiatiques à l’échelle mondiale, l’équipe de création a réussi à faire de « Sport Your Period » un sujet de conversation.
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