Sommet Climat 2022
Gagnant Idéa 2023 - Argent
Le premier rendez-vous annuel du Sommet Climat Montréal avait pour but de permettre de faire le point sur le travail réalisé jusqu’à maintenant à Montréal, et de rassembler un grand nombre d’acteur.rices de la communauté autour de tout ce qu’il reste à faire pour atteindre nos cibles climatiques d’ici 2030 et 2050. Les Actes du Sommet se veulent une feuille de route collective pour les atteindre. Pour permettre à la collectivité montréalaise d’agir pour le climat et d’évaluer annuellement les progrès réalisés, les Actes réunissent des recommandations clés, des portraits d'initiatives efficaces qui ont fait leurs preuves ainsi que les résultats visés d’ici la prochaine édition du Sommet Climat Montréal.
Le défi de création du logotype de l’événement du Sommet Climat était de créer une identité modulaire pouvant être appliquée autant comme bloc identitaire seul qu’être mis en page avec diverses informations, et ce sur divers supports. Une signature simple, intemporelle, davantage élaborée avec la typographie et une touche graphique pouvant se prêter à divers supports graphiques.
Crédits :
STUDIO DE DESIGN : Principal
CLIENTS : Altitude C, Partenariat Climat Montréal
DIRECTION DE CRÉATION : Bryan-K. Lamonde
DESIGN : Éloïse Carrier
CHEF DE PROJET : Marie-Hélène Rodriguez
MOTION DESIGN : Daniel Cruz
DIRECTION DE COMPTE : Mathieu Cournoyer
DESIGN WEB : Nick Losacco