Miett

Gagnant Idéa 2023 - Bronze

Miett est la première marque de chips artisanales québécoise. Les 5@7 brillent par la micro-brasserie, la viticulture et la cidrerie hyperlocales. Cependant, nos mains plongent dans des sacs de « chips » produites ailleurs. Manger des « chips », c’est sans prétention, c’est « fun », encore plus lorsqu’elles sont laurentiennes. Les emballages évoquent cette nonchalance amicale par un design décontracté, « bold » et nostalgique. Ils se distinguent de la compétition non locale en maximisant l’espace occupé par son nom et la reconnaissance rapide des saveurs par leurs combinaisons colorées modernisées, tout en considérant les codes de l’industrie.

Pour faire compétition à une féroce concurrence dans l’allée des « chips » des épiceries de quartier, le logo de Miett se devait de prendre le plus d’espace possible sur son emballage. Avec une construction condensée, gourmande, joufflue et toute en rondeur, les lettres qui composent le nom se fusionnent pour maximiser l’impact en tablette. Le style typographique rappelle les codes familiers des vieux emballages de croustilles, tout en apportant une saveur contemporaine.

Crédits :

AGENCE : Deux Huit Huit
CLIENT : Miett – Ferme Aviateur

DIRECTION DE CRÉATION : Anne Sylvestre
STRATÉGIE DE MARQUE : Marie-France Latour
CONCEPTION-RÉDACTION : Marie-France Latour
DIRECTION ARTISTIQUE : Romain Pedeboscq
DESIGN GRAPHIQUE : Laura Charette
DESIGN WEB : Laura Charette, Sara Mercille
PRODUCTION : Marie-France Falardeau
GESTION DE PROJET : Véronique Cassidy
DIRECTION GÉNÉRALE : Gabrielle Normand-Viau

DÉCOR : Evelyne Morin
ANIMATION 3D : Charles Desmarais