Ami Ami

Gagnant Idéa 2023 - Bronze

Ami Ami est un vin français en boîte qui se démarque autant par son goût que par sa forme, et rend l’expérience agréable tout en étant plus respectueux de son environnement. Son empreinte carbone correspond à la moitié de celle d'une bouteille de verre traditionnelle qui traverse l’Atlantique.

Le logo créé sur mesure pour la boîte, ses proportions et ses formes ont été conçus pour épouser le format de l’emballage. Le logo arbore également de ravissantes coupes qui reviennent en motifs à travers le système graphique.

Le défi était d'apporter de la désirabilité à du vin en boîte et d'élever la perception d'une jeune clientèle américaine envers ce type de produit, en leur proposant quelque chose de désirable et d'attrayant, digne de la boutique MoMa.

Crédits :

STUDIO DE DESIGN : Wedge
CLIENT : Ami Ami

DIRECTION STRATÉGIQUE : Nancy Chen
DIRECTION DESIGN : Justin Lortie
DIRECTION CRÉATIVE : Sarah Di Domenico
DIRECTION CRÉATIVE ASSOCIÉE : Ariane Leblanc
CHEF DE PROJET : Shanel Lessard