Signalétique Technopôle Angus
Gagnant Idéa 2024 - Or
Le Technopôle Angus offre un milieu de vie avant-gardiste pour les entreprises, les travailleur.euses et les résident.es. Pour renforcer la visibilité des commerces du quartier qui n’ont pas pignon sur rue, nous avons créé un langage identitaire singulier se déclinant par le biais d’un système signalétique clair et harmonisé avec l’âme du quartier.
Conçue pour s’intégrer au paysage, l’identité visuelle reflète aussi bien la nature environnante que les racines industrielles du Technopôle Angus. Les structures en aluminium font écho à l’histoire du lieu, alors que les détails contemporains et inusités ajoutent une touche esthétique qui se démarque.
Afin de limiter la production de matériaux et s’aligner avec les objectifs de développement durable du quartier, le système signalétique est entièrement modulable, pour une multitude de possibilités.
De plus, au temps de son apogée industriel, l'aluminium était largement utilisé aux Ateliers Angus. Non seulement ce métal est une ressource locale importante - près de 90 % de l'aluminium canadien est produit au Québec - mais sa production a un impact moindre sur l'environnement. C'est donc tout naturellement que nous avons choisi d'utiliser ce matériau pour nos systèmes de signalisation.
Crédits :
AGENCE DE CRÉATION : LG2
CLIENT : Société de développement Angus
PRODUCTION : Enseigne Dominion
CHEFS DE LA CRÉATION : Marc Fortin, Luc du Sault, Josh Stein
VICE-PRÉSIDENCE CRÉATION : Nicolas Baldovini
VICE-PRÉSIDENCE STRATÉGIE : Sophie-Annick Vallée
VICE-PRÉSIDENCE SERVICE-CONSEIL : Julie Pilon
DIRECTION DE CRÉATION EXÉCUTIVE : David Kessous
DIRECTION ARTISTIQUE : David Beauchemin
DESIGNER : David Beauchemin
ARCHITECTURE : Hélène Fortin
STRATÉGIE : Lily Barrière Groppi
SERVICE-CONSEIL : Joanie Couillard