Sécurité
Gagnant Idéa 2022 - Argent
Desjardins voulait inciter les Québécois à prendre en charge leur propre cyber sécurité de manière bienveillante. Les recherches effectuées ont démontré que chaque génération a une relation différente avec la digitalisation et la sécurité en ligne. Il fallait donc inciter le changement de comportement de plusieurs des 14 à 60 ans sans donner un ton moralisateur à la campagne. Rejoignant toutes les cibles, la série Entre deux draps avait le potentiel de créer un impact concret car elle présentait le quotidien de quatre couples modernes et amusants. Desjardins a développé des capsules mettant en vedette six personnages de l’émission: trois couples qui incarnent chacun une génération spécifique et qui illustrent une situation propre à leur réalité générationnelle. Les capsules ont été produites par KOTV dans les décors de l’émission et interprétées par les personnages d’Entre deux draps afin de recréer l'effect d'intégration de contenu. En complément de la diffusion des capsules vidéo sur le réseau de Bell et sur YouTube, des bannières reciblant les visionneurs des vidéos ont permis d'inviter ces derniers à utiliser les outils de prévention de Desjardins. Pour générer de la fréquence et permettre de s’insérer davantage dans le quotidien des adultes ciblés, des « spots » audio ont aussi été diffusés à travers les plateformes de Ohdio, QUB et iHeart. La campagne a engagé toutes les générations , cumulant 230 000 vues sur les vidéos des influenceurs, plus de 450 000 interactions sur les formats Xtra et plus de 2 millions de vues sur les « stories » Facebook et Instagram.
Crédits :
AGENCE MÉDIA : Dialekta
CO-AGENCE : Glassroom
PARTENAIRE MÉDIA : Équipe média Desjardins
MÉDIA : Bell Média
AGENCE DE CRÉATION : Bleublancrouge
PARTENAIRE : Équipe mise en marché et marque Desjardins
PARTENAIRE : KOTV
CLIENT : Desjardins
PLANIFICATION MÉDIA: Éliane Giasson
AUTEUR : Matthieu Pepper
PRODUCTION : Louis Morissette
RÉALISATION : François St-Amant