Le CH dans ton salon
Gagnant Idéa 2022 - Or
Pour un Québécois, assister à un match de hockey, c’est plus qu’une activité. C’est souvent l’événement d’une vie! Desjardins, en tant que fier partenaire du CH, désirait faire vivre aux fans du Tricolore, une expérience digne de celle offerte au Centre Bell. Mais comment faire vivre la frénésie des séries en pleine pandémie? La réponse était simple : en apportant le CH dans leur salon! À l’aube des séries éliminatoires, Desjardins a créé et déployé sur Instagram une série de filtres en réalité augmentée qui permettait de créer des vidéos pour encourager les Glorieux. En partageant leur création, les fans couraient la chance de voir leur vidéo en direct à la télé, sur le Jumbotron virtuel, juste après le premier but des Canadiens. De plus, les utilisateurs des filtres pouvaient gagner des prix comme s’ils étaient au Centre Bell. Mais le vrai défi de cette activation était de tout synchroniser en temps réel pour assurer la célébration des buts en direct. À travers l’exploitation de la commandite du CH, la campagne a repensé l’utilisation de la télé en direct en permettant aux téléspectateurs de voir leur propre contenu social pendant un match via un format publicitaire créé sur mesure. Avec cette initiative complexe, haute en couleurs et risquée, Desjardins a apporté beaucoup de joie aux Québécois confinés, en plus de se démarquer dans un environnement très encombré. La campagne a permis de rejoindre un million et demi de Québécois et plus de 9000 fans ont utilisé les filtres Instagram.
AGENCE MÉDIA : Glassroom
PARTENAIRE MÉDIA : Équipe média Desjardins
MÉDIA : Québecor Expertise Média
AGENCE DE CRÉATION : Bleublancrouge
PARTENAIRES : Équipe mise en marché Desjardins, Équipe Dons, Commandites et marque Desjardins, Effix, Les Canadiens de Montréal
CLIENT : Desjardins