Scouick-Scouick

Gagnant Idéa 2022 - Bronze

Dans le cadre du lancement de la nouvelle poutine grand format McDo, une panoplie de déclinaisons courtes ont été produites en parallèle au légendaire format 60 secondes. Destiné aux médias sociaux, ce message met en vedette deux héros locaux : le fromage en grains d’ici et Jeannine Vaudreuil, présente à Warwick en 1956 lorsque le restaurateur Fernand Lachance aurait mélangé pour la première fois frites et fromage en grains. Pour ce qui est de l’authenticité : seulement de véritables sons de fromage en grains ont été utilisés pour la vidéo.

Crédits :

AGENCE : Cossette
MAISON DE PRODUCTION : Les Enfants
CLIENT : McDonald’s Canada
STUDIO DE SON : Lamajeure
MAISON DE POST-PRODUCTION : Outpost
AGENCE MÉDIA : OMD Montréal
 
DIRECTION EN CHEF DE LA CRÉATION (CCO) : Anne-Claude Chénier
DIRECTION DE CRÉATION : Cédric Audet
CONCEPTION-RÉDACTION : Nicolas Doyon
DIRECTION ARTISTIQUE : Guillaume St-Hilaire
DIRECTION DE COMPTE : Vanessa Audigand
CONSEIL : Ariane Landry, Natalie Azoulay
STRATÉGIE : Jean-Xavier Wilhelmy
PRODUCTION : Géraldine Beaulieu

RÉALISATION : Le GED
PRODUCTION : Stéphanie Beaudin
MUSIQUE ORIGINALE : Vlooper

CLIENTS : Melissa Hains, Suzanne Grondin, Andréanne Gilbert

MIXAGE : Mathieu Morin

MÉDIA : Isabelle Baillargeon, Benjamin Ferreira, Nour Hanna