Lueur d’espoir

Gagnant Idéa 2022 - Bronze

« Les mots, c’est la lumière à l’intérieur d’une prison. »
– Imen Derouiche

La campagne 2021 du Marathon d’écriture d’Amnistie internationale tire son inspiration d’une citation d’Imen Derouiche, ex-prisonnière d’opinion, qu’elle a prononcée lorsque l’organisme l’a libérée.

Pour illustrer que les lettres écrites représentent bien souvent le seul espoir de libération pour des innocents enfermés, nous avons conçu une campagne comprenant une série de photographies dans lesquelles un faisceau lumineux prend la forme universelle d’un crayon.

AGENCE : Cossette
MAISON DE PRODUCTION NUMÉRIQUE ET IMPRIMÉE : Septième
MAISONS DE PRODUCTION : Les Enfants
CLIENT : Amnistie internationale

VICE-PRÉSIDENCE, DIRECTION DE CRÉATION : Anne-Claude Chénier
VICE-PRÉSIDENCE, DESIGN ET IMAGE DE MARQUE : Richard Bélanger
DIRECTION DE CRÉATION : Geneviève Duquette, Philippe Brassard
CONCEPTION-RÉDACTION : Philippe Brassard, Chris Belanger
DIRECTION ARTISTIQUE : Jessica Fecteau
STRATÉGIE : Olivier Charbonneau
DIRECTION DE COMPTE : Olivier Charbonneau
GESTION DE COMPTE : Alexandra Zins, Ariane Gauthier-Roy, Élyane Jourdenais-Lemaire

PRODUCTION D'AGENCE : Marie-Andrée Lizotte, Alexandrine Perras
COORDINATION DE PROJETS : Colette Dumay
INFOGRAPHIE : Éric Lefebvre

PHOTOGRAPHIE : Olivier Staub
PRODUCTION : Stéphanie Beaudin
GESTION DE PROJETS : Léonard Sarran
COORDINATION : Audrey Martin
DIRECTION ARTISTIQUE : David Pelletier
MAQUILLAGE : Joan-Patricia Parris
POST-PRODUCTION : Visual Box

DIRECTION PRINCIPALE, STRATÉGIE ET COMMUNICATION MARKETING : Gabrielle Pauzé
GESTION DE COMMUNICATIONS : Camille Ducroquet