Grandes ouvertures
Gagnant Idéa 2022 - Or
La campagne « Grandes ouvertures » a été créée afin de souligner les moments de joie et de célébration pour les franchisés McDo ainsi que pour leur fidèle clientèle. S’inscrivant dans la plateforme mondiale de la marque nommée « Bubble of happiness », les visuels ont été réalisés pour mettre en lumière les grandes ouvertures et même les réouvertures de restaurants à travers le pays.
Chaque élément visuel de la série représente de manière amusante des produits légendaires du menu de McDonald’s Canada. L'agence a érigé des structures d’une hauteur de neuf pieds, composées de centaines de ballons biodégradables – le symbole par excellence des célébrations.
Crédits :
AGENCE : Cossette
STUDIO DE PHOTO : Consulat
CLIENT : McDonald’s Canada
VICE-PRÉSIDENCE, DIRECTION DE CRÉATION EXÉCUTIVE : Anne-Claude Chénier, Louis-Philippe Tremblay
VICE-PRÉSIDENCE, DIRECTION DE CRÉATION DESIGN : Barbara Jacques
DIRECTION DE CRÉATION : Alex Gadoua
CONCEPTION-RÉDACTION : François-Julien Rainville
DIRECTION ARTISTIQUE : Alexandre Jutras, Fabrice Bouty
DIRECTION DE COMPTE : Vanessa Audigand, Natalie Azoulay, Geoff Wilton
CONSEIL : Philippine Chabran
PHOTOGRAPHIE : Mathieu Lévesque
RETOUCHE : Jonathan Kemp
ÉCLAIRAGE : Tom Berthelot
PRODUCTION : Juliane Le Pouezard
SET DESIGN ET DIRECTION ARTISTIQUE : Maïlis Roy Lessard
TECHNIQUE DE PLATEAU : Amélie Dufour
ASSISTANCE DE PLATEAU : Vanessa Tremblay, Frédérique Carrier, Fanny Lux-Gauthier
CLIENTS : Chuck Coolen, Cathy Begley, Melissa Hains, Vilma Morlin, Jillian Pyper, Andréanne Gilbert