Empaquetez sans gaspiller

Gagnant Idéa 2022 - Bronze

Le 1er juillet est une date clé au Québec. Chaque année, plus de 70 000 ménages déménagent, ce qui entraîne la production de 50 000 tonnes de déchets en une seule journée. En 2021, IKEA Canada a décidé de changer les choses et d'aider les Québécois à réduire leurs émissions de déchets occasionnés en cette journée du déménagement. IKEA est une marque soucieuse de l'environnement, qui contribue à un mode de vie meilleur et durable, il était donc naturel pour eux d'utiliser leur plateforme pour aider les Québécois à empaqueter sans gaspiller. Pour ce faire, une campagne d'affichage et sur les médias sociaux sur une période de trois semaines mettait de l'avant des instructions pour déménager de façon sécuritaire tout en se souciant de l'environnement.

Crédits :

AGENCE : Rethink
AGENCE MÉDIA : Carat
CLIENT : IKEA Canada

CHEF DE CRÉATION : Aaron Starkman
CHEF DE STRATÉGIE : Sean McDonald
DIRECTION EXÉCUTIVE DE CRÉATION : Nicolas Quintal
DIRECTION DE CRÉATION : Joel Holtby, Xavier Blais
DIRECTION ATISTIQUE : Edouard Coune
CONCEPTION-RÉDACTION : Xavier Blais, Justin Santelli
STRATÉGIE : Suzy Truong
SERVICE-CONSEIL : Catherine B. Mainville, Gabrielle Bergeron
PRODUCTION : Terri Winter

PHOTOGRAPHIE : Thanh Pham
DIRECTION ARTISTIQUE (PLATEAU): Alix Le Clercq 

CLIENT : Agamemnon Spiridoulias