Sandy Shore Farms
Gagnant Idéa 2024 - Coup de cœur
Sandy Shore est une ferme familiale en Ontario qui se consacre à la vente B2B auprès des épiceries, proposant une variété de produits frais. Pour le nouveau site Web de la ferme, l'objectif était de créer une expérience aussi fraîche et vibrante que ses produits. Dans un souhait de s’éloigner de l’image traditionnelle des fermes, l’équipe de création a privilégié une identité vibrante, assumée et moderne. L'objectif était de présenter les produits de la ferme ainsi que ses valeurs, mettant en avant les opportunités de croissance, les pratiques agricoles saines et l'expansion de la couverture forestière.L'ensemble du site tourne autour des concepts de croissance et de terre, reflétant l'identité de Sandy Shore en tant que ferme cultivant des légumes qui poussent du sol. Dès l’arrivée sur le site, les utilisateurs découvrent une semence symbolisant une idée, qui germe, croît et évolue. Ce concept de croissance imprègne le site à travers diverses animations et interactions. Le thème du sol se retrouve également dans plusieurs éléments tels que le footer qui est « littéralement » sous terre et les transitions terreuses entre les pages. Grâce à ce nouveau site Web, le client a beaucoup plus de facilité à conclure des ventes, que ce soit dans les grandes surfaces ou les petits marchés. Le nombre mensuel de visiteurs uniques sur le site Web a également explosé, passant d'environ 350 à une moyenne impressionnante de près de 10 000 par mois.
« Sandy Shore a su captiver l’attention du jury grâce à sa capacité à créer une véritable émotion. Ce projet se distingue par l’amour palpable qui s’en dégage, tant dans sa réflexion que dans son exécution, rendant chaque interaction unique et touchante. Cet exploit est particulièrement impressionnant dans le contexte B2B, où une telle profondeur de conception et de réalisation émotionnelle est extrêmement rare. »
-Élisa Ève De Serres
Présidente du jury Produits et expériences numériques
Associée, directrice de l’équipe produit, Mirego
Crédits :
AGENCE : Tux Creative House
CLIENT : Sandy Shore
DIRECTION DE CRÉATION : Simon Chénier-Gauvreau
STRATÉGIE DE MARQUE : Melissa Tucker-Gagné
DIRECTION DE CRÉATION WEB : Louis Paquet
DESIGN WEB : Louis Paquet
DESIGN UX/UI : Louis Paquet
DÉVELOPPEMENT WEB : Adrien Vanderpotte
IDENTITÉ DE MARQUE : Joanie Brisebois
CONCEPTION RÉDACTION : Marie-Laurence Grenier-Tremble
ANIMATION 2D : Félix Arsenault
ILLUSTRATIONS : Alexandre Lepage
INFOGRAPHIE : Jean-Michel Lavoie, Mateusz Markiewicz, Tanya Machado
PARTENARIAT CLIENT : Charlotte Bergeron , Marie-Laurence Choinière
DIRECTION DES OPÉRATIONS : Marc Wall
DIRECTION GÉNÉRALE : Ken Wall