Escape Coffee

Gagnant Idéa 2024 - Argent

Escape Coffee sélectionne et vend les meilleurs cafés du monde entier. Mais sa mission ne se limite pas au café; elle réside dans l'importance de ralentir pour savourer les plaisirs simples de la vie. C'est cette ambiance que l’équipe de création a cherché à capturer. Elle a donc conçu un nouveau site e-commerce inspiré par l'essence de « l’escape ». L'objectif principal était de présenter et de vendre la vaste gamme de saveurs de café proposées par Escape. Pour ce faire, il fallait mettre de l’avant l'origine des cafés, les producteurs, les méthodes de production éthiques et les profils aromatiques. Le site débute par une image plein écran de quelqu'un qui savoure son café en pleine nature, instaurant une ambiance détendue et invitant les utilisateur.rices à s'évader mentalement pendant leur navigation. L'expérience utilisateur privilégie l'efficacité et une navigation sans tracas. En tirant parti d'une plateforme e-commerce Shopify, les achats sont rapides, et les abonnements faciles à mettre en place. Des mises en page épurées, une typographie bold et des visuels captivants créent une expérience d'achat immersive pour les amateur.rices de café. Pour faciliter la prise de décision rapide, les profils aromatiques de chaque café sont clairement affichés sur la page de listing des produits. Depuis le rebranding, la mise à jour du packaging et le lancement du nouveau site, les ventes d'Escape Coffee ont explosé. Les ventes directes sur le site pour les achats B2C ont également augmenté, passant de moins de 500 $ par mois à plus de 2500 $ par mois.

Crédits :

AGENCE : Tux Creative House
CLIENT : Escape Coffee

DIRECTION DE CRÉATION : René-Charles Arseneau, Louis Paquet
PARTENARIAT CLIENT : Marie-Laurence Choinière
STRATÉGIE : Caroline Desmartin
DESIGN UX/UI : Louis Paquet
DÉVELOPPEMENT WEB : Adrien Vanderpotte
RÉDACTION : Anna Claringbould, Marie-Laurence Grenier-Tremble
DIRECTION ARTISTIQUE BRAND : Thierry Joannette-Langevin
DESIGN : Israël L'italien
ILLUSTRATION ET ANIMATION : Félix Arsenault
INFOGRAPHIE : Jean-Michel Lavoie, Mateusz Markiewicz, Rafik Andraos
PHOTOGRAPHIE : Studio l'Écru