SAGE Gin Vieilli

Gagnant Idéa 2022 - Bronze

SAGE Gin Vieilli évoque la sensibilité historique de la marque alliée à une facture résolument contemporaine. Prenant les atours de vieil homme à la barbe d’une appréciable démesure, le patriarche affable aux allures nobles et aux contrastes feutrés est présenté sous un éclairage caravagesque qui marque la ligne directrice du produit. Un bouchon scellé à la cire, établissant le caractère artisanal du produit et le respect du patrimoine, est également la signature distinctive de DGD. L’ensemble évoque la douce satisfaction de prendre le temps de faire les choses.

La campagne se voulait une offensive de notoriété : une affirmation de la place importante de ce lieu de diffusion à Montréal. Elle devrait transposer l’expérience musicale d’un concert intimiste, investissant un lieu unique - celui d’une église reconvertie en salle de concert. Elle devait également faire l’éloge de sa programmation musicale encyclopédique allant du jazz, à la musique de chambre, du monde, attrayante pour son public averti tout comme néophyte. La déclinaison de la campagne sous divers points de contact, notamment numérique, sa facture actuelle et épurée nous permettent d’atteindre un public fidèle et d’acquérir une nouvelle clientèle plus jeune.

Crédits :

STUDIO DE DESIGN : Paprika
CLIENT : Distillerie Grand Dérangement

DIRECTION DE CRÉATION : Louis Gagnon
DIRECTION ARTISTIQUE ET DESIGN PRINCIPAL : Daniel Robitaille