Fou du cochon

Gagnant Idéa 2022 - Bronze

Situé à Sainte-Anne-de-la-Pocatière, Fou du cochon est un artisan innovant qui confectionne à la main des cochonnailles lacto-fermentées biologiques. C’est avec audace et minutie qu’il conçoit des charcuteries mettant en valeur les parfums de nos côtes maritimes. Dans le cadre de l’actualisation de l’identité de marque existante, le mandat du studio était de concevoir des emballages bien ficelés qui sauront porter le ton audacieux de la marque.

Biologiques et sans nitrite, les charcuteries de Fou du cochon sont travaillées avec une flore indigène propre au Kamouraska. Mises de l’avant sur les emballages, ces informations soulignent la transparence de l’entreprise, et deviennent un élément distinctif de son identité. Les nouveaux emballages devaient également faciliter la distribution et la vente des produits autant chez les fournisseurs que chez les particuliers. Percutants et assumés, les emballages conçus se distinguent de la masse grâce à leur impact, leur lisibilité et leur reconnaissance. La gamme Sipousse, quant à elle, éclate de couleurs et communique le côté plus accessible de ses saucissons.

Crédits :

STUDIO DE DESIGN : Feed
CLIENT : Fou du cochon

STRATÉGIE : Anouk Pennel, Raphaël Daudelin
CONCEPTION : Raphaël Daudelin
RÉDACTION : Raphaël Daudelin
DIRECTION ARTISTIQUE : Anouk Pennel, Raphaël Daudelin
PHOTOGRAPHIE : Vincent Castonguay

DIRECTION : Nathalie Joannette
PRODUCTION : Mélanie Martel