Refonte du site Web

Gagnant Idéa 2025 - Bronze

De marque locale fonctionnelle à référence nord-américaine en design : cette refonte numérique visait à faire vivre la nouvelle promesse et plateforme de marque de Bélanger comme une « branded house » avec trois gammes fortes. L'ambition globale était d’élever la perception de la marque dans chaque marché avec l’univers minimaliste et structuré du design d’intérieur pour faire du robinet un élément remarquable dans le design d'une pièce. Le site étant principalement B2B, il devient une référence pour découvrir et sélectionner des collections spécifiques par les commerces de détail, les professionnel.les ainsi que les designers et architectes. Il offre aussi une vitrine pour la clientèle B2C qui souhaite en apprendre plus sur les collections disponibles en magasins et s’inspirer des grandes tendances. Le site simplifie la recherche et la sélection de produits grâce à une navigation fluide, des filtres intelligents et une structuration de contenu claire. Son design épuré, soutenu par des visuels immersifs, traduit l’image haut de gamme de la marque. De plus, l’approche « mobile-first » assure une accessibilité optimale, faisant de ce site un outil performant pour les client.es professionnel.les. À travers un design UX/UI réfléchi, un narratif évocateur, la présentation des trois nouvelles divisions et un catalogue de près de 700 produits donnant la possibilité d’explorer chaque collection de produits par gamme (marché), pièce ou style. Le site a reçu la mention « Site of the day » sur FWA, CSSDA et Orpetron, en plus d’être sélectionné comme projet « feature » sur Muzli, Pangram Pangram, Fonts In Use et de recevoir une mention sur Awwwards.

Crédits :

AGENCE : LEEROY Agence Créative
CLIENT : Bélanger
 
DIRECTION DE CRÉATION : Frédéric Lord
STRATÉGIE UX : Coline Dauguet, Philippe Charette
DIRECTION ARTISTIQUE : Vincent Rousset
RÉDACTION : Sabrina Clément, Elle Magni
CHEFS DE PROJET : Lucie Chabaud, Liliane Trottier
DIRECTION DE COMPTE : Gaël Brunhes
DIRECTION TECHNIQUE : Nicholas Charbonneau
INTÉGRATION FRONT-END : David Malo
DÉVELOPPEMENT BACK-END : Antoine Chouinard
 
DIRECTION PRODUIT ET MARKETING MULTICANAL : Marc Fortin
DESIGN GRAPHIQUE SÉNIOR : Richard Polom