Halo Dental
Gagnant Idéa 2025 - Or


Halo Dental Technology, une start-up québécoise, a conçu un miroir numérique connecté pour les dentistes. Son site Web, au design moderne et épuré, rappelle celui des grandes marques et se distingue ainsi des sites souvent trop corporatifs et dépassés de la concurrence. Le site visait l’industrie de la dentisterie nord-américaine, en particulier les dentistes propriétaires de leur clinique. Les objectifs étaient de faire découvrir les fonctionnalités du miroir, de générer 500 précommandes et d’introduire la nouvelle identité de la marque. Alors que les couleurs vives reflètent l’excitation, la vitalité et l’énergie d’une start-up, la photographie injecte une dose de sérénité grâce à l’utilisation de la lumière et de l’ombre, en référence directe au nom de l’entreprise. La forme et le mouvement de la lumière du miroir dentaire Halo ont inspiré le système de conception dynamique. Un modèle personnalisé a été fabriqué en reproduisant la forme ovale sous différents angles et en ajoutant du mouvement. Tout au long du parcours, le miroir est mis en valeur. En s’inspirant des codes numériques des meilleures marques technologiques, le site Web présente le produit de manière engageante, permettant à l’utilisateur.rice de comprendre rapidement le rôle qu’il ou elle peut jouer dans son quotidien professionnel. Les animations déclenchées par le défilement rendent les spécifications techniques du miroir plus digestes lorsque les client.es potentiel.les explorent l’ensemble de l’écosystème du produit. Le produit numérique a contribué à dépasser les objectifs commerciaux de Halo de 40 %. Grâce au site Web, 10 % des visiteur.ses ont entamé un processus de commandes et 700 précommandes ont été effectuées.
Crédits :