Changement d’adresse
Gagnant Idéa 2025 - Bronze


Alors que les jeunes sans-abri souffrent d’hypothermie dans les rues, des influenceur.euses reçoivent gratuitement des tonnes de vêtements d’hiver neufs.
Des influenceur.euses ont changé leur adresse pour que les nouveaux vêtements d’hiver qui leur étaient destiné.es soient livrés directement à l’organisme Dans la rue.
Sans aucun investissement média, la campagne a rapidement été reprise par les médias traditionnels. Des douzaines d’autres influenceur.euses ont également changé leur adresse. Les réseaux sociaux de Dans la rue ont vu leur portée augmenter de plus de 30 000 %. Au total, 32 grandes marques ont participé sans le savoir et plus de 100 000 $ en vêtements ont été reçus gratuitement. Mais plus important encore, des centaines de jeunes sans-abri ont pu rester au chaud.
Crédits :
AGENCE DE CRÉATION : LG2
CLIENT : Dans la rue
MAISON DE PRODUCTION / POST-PRODUCTION : OKOK
STUDIO DE SON / INGÉNIERIE : Circonflex
CHEF DE LA CRÉATION : Nicolas Baldovini, Luc Du Sault, Josh Stein
VICE-PRÉSIDENCE, DIRECTION DE CRÉATION EXÉCUTIVE : Nicolas Boisvert
DIRECTION DE CRÉATION : Luc Du Sault
CONCEPTION-RÉDACTION : Félix-Antoine Belleville
DIRECTION ARTISTIQUE : Megan Plamondon
CHEF DE LA STRATÉGIE : Sophie-Annick Vallée
SERVICE-CONSEIL : Alexandra Laverdière, Gabriella Côtes, Anne-Renée Turcotte, Laurence-Olivier Paquet
PRODUCTION D’AGENCE : Émilie Trudeau, Emmanuelle Bérubé
MOTION DESIGN : Daniel Martinez-Mendoza
INFOGRAPHIE : Marie-Ève Roussy, Sylvain Grégoire
PRODUCTION : Christina Drouin, Xavier Girard, Nicolas Chiasson
RÉALISATION : Laurence Tremblay
DIRECTION PHOTO : Raphaël Desharnais
MONTAGE : Cédric Noël
COLORISATION : Amélie Michel
CRÉATION DE CONTENU : Louis Blouin, Alex Beaulieu-Marchand, Emmanuelle-Salambo Deguara, Karel Cadoret