Snow Me The Money

Gagnant Idéa 2025 - Or

Les saisons d'enneigement au Canada pourraient perdre jusqu'à 25 jours d'ici 2050, menaçant une industrie des sports d'hiver qui génère 9,1 milliards de dollars annuellement. Protect Our Winters a donc lancé le Snow Me The Money, un outil en ligne qui permet de convertir les prévisions de neige locales en prévisions économiques. En partageant ces prévisions sur les réseaux sociaux, la campagne montre que chaque journée de neige est aussi une journée de paie, soulignant que préserver la neige, c'est protéger l'économie.
L’initiative a été lancée sans budget média, mais a rapidement rallié la communauté d’athlètes et d’entreprises de plein air.

Crédits :

AGENCE : Sid Lee
CLIENT : Protect Our Winters Canada
 
VICE-PRÉSIDENCE EXÉCUTIVE, CHEF DE LA CRÉATION : Jean-François Dumais
DIRECTION DE CRÉATION : David Allard
DIRECTION DE CRÉATION ADJOINTE : Alexis Caron-Côté
DIRECTION ARTISTIQUE : Félix-Antoine Brunet, Paul Martel
CONCEPTION-RÉDACTION : Olivier Goulet-Lafond
CONCEPTION-RÉDACTION : Myranda Bouchard
DESIGN : Philippe Cossette
TECHNOLOGIE CRÉATIVE : Julien Roub-Charland
DESIGN MOTION : Mathieu McSween
DIRECTION GROUPE CONSEIL : Ariane Poitras
DIRECTION SERVICE-CONSEIL : Catherine Savoie
DÉVELOPPEMENT CRÉATIF PRINCIPAL : Patrick Freedom
DIRECTION TECHNIQUE : Pascal St-Laurent
TECHNIQUE INFORMATIQUE NUMÉRIQUE : Simon Perras-Dyotte
STRATÉGIE PRINCIPALE : Nico Wlock
DIRECTION PRODUCTION NUMÉRIQUE : Ti-Leng Thang
CHEF DE PROJET : Vincent Clément
 
DIRECTION EXÉCUTIVE : David Erb
DIRECTION DES PROGRAMMES ET MARKETING : Anik Champoux
DIRECTION DU DÉVELOPPEMENT ET PARTENARIATS : Arianne Dufour
SPÉCIALISATION DES MÉDIAS SOCIAUX ET CONTENU NUMÉRIQUE : Anne-Fred Grenier